Mardi 20 février 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FRANCFORT – Plus de 50% des Francfortois issus de l’immigration, une première

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 27/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 27/06/2017 à 21:38

Aujourd'hui, près d'un Francfortois sur deux serait étranger, ou issu de l'immigration. Selon le registre des déclarations domiciliaires, il s'agirait de 51,2% des habitants, dépassant pour la première fois le seuil des 50%, comme l'a déclaré ce lundi Sylvia Weber, chargée de l'intégration. Néanmoins, selon les données du micro-recensement, il ne s'agirait que de 44,7%. Dans tous les cas, cette tendance est à la hausse, faisant de Francfort une ville multiculturelle !

D'après Sylvia Weber, la ville serait composée d'une multitude de minorités plus ou moins importantes, 90% des États du monde étant représentés dans la ville. La communauté la plus présente serait celle des Turcs, suivie des Croates, des Italiens et des Polonais. Plus de 60% des étrangers seraient par ailleurs des ressortissants de l'Union européenne. Seuls 3,5% ne seraient pas en règle vis-à-vis de leur permis de séjour. 

Cette dernière a également ajouté que l'intégration des étrangers dans la ville avait considérablement avancé. Néanmoins, les chances de réussite sont encore très inégalement réparties dans la ville. Pour y remédier, l'élue compte favoriser la création d'espaces de vie propices à l'intégration, et organiser un renforcement de l'aide dans l'apprentissage des langues. 

(Photo © Pixabay)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 28 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir