Dimanche 22 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Francfort face à l’invasion de punaises

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 02/11/2018 à 12:55 | Mis à jour le 06/11/2018 à 19:29
Photo : (Photos © Pixabay)
punaise des bois Francfort

Depuis la fin de l’été de nombreuses personnes ont pu constater une présence importante de punaises des bois dans leur habitat. Présentes en grand nombre cette année, à l’extérieur et sur les rebords des fenêtres, suite aux fortes chaleurs en région Rhin-Main cet été, les punaises des bois vont chercher un endroit où se mettre au chaud à l’approche de l’hiver. Elles s’introduisent donc dans les appartements, attirées par la lumière et la chaleur. Inoffensive pour l’homme, ce type de punaise est toutefois désagréable de par l’odeur nauséabonde qu’elle peut dégager lorsqu’on l’écrase. Il est conseillé de garder toutes les issues fermées et d’éviter d’écraser les punaises. L’installation d’une moustiquaire est également fortement conseillée et peut être une solution contre leurs intrusions au sein des domiciles.

JC/VK (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 2 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Anne-Marie PERNOD ven 02/11/2018 - 20:49

Et comment faire pour s'en débarrasser?

Répondre

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort