Lundi 16 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Francfort commémore la Nuit de Cristal

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/11/2019 à 06:15 | Mis à jour le 07/11/2019 à 06:15
Photo : ©Tourismus+Congress GmbH Frankfurt am Main
Francfort commémore Nuit de Cristal

La ville de Francfort commémore la Nuit de Cristal qui a eu lieu du 9 au 10 novembre 1938 sur ordre d’Adolf Hitler où près d’une centaine de Juifs furent assassinés, environ 30 000 déportés, 267 synagogues détruites et 7 500 commerces saccagés dans toute l’Allemagne.

Le maire Peter Feldmann et Marc Grünbaum, membre du conseil d'administration de la communauté juive de Francfort, prendront la parole ce jeudi 7 novembre, à 14 heures dans la Paulskirche où 300 jeunes des écoles de Francfort sont invités.

La destruction de la synagogue de Francfort sera commémorée à Ettinghausenplatz dans le quartier Höchst le 9 novembre à 18 heures tandis que dimanche 10 novembre à 15 heures, la communauté juive de Francfort commémorera la nuit du pogrom en présence de la survivante de l'Holocauste Anita Lasker-Wallfisch au centre Ignaz-Bubis-Gemeindezentrum.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.