TEST: 2255

Francfort commémore la Nuit de Cristal

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 07/11/2019 à 06:15 | Mis à jour le 07/11/2019 à 06:15
Photo : ©Tourismus+Congress GmbH Frankfurt am Main
Francfort commémore Nuit de Cristal

La ville de Francfort commémore la Nuit de Cristal qui a eu lieu du 9 au 10 novembre 1938 sur ordre d’Adolf Hitler où près d’une centaine de Juifs furent assassinés, environ 30 000 déportés, 267 synagogues détruites et 7 500 commerces saccagés dans toute l’Allemagne.

Le maire Peter Feldmann et Marc Grünbaum, membre du conseil d'administration de la communauté juive de Francfort, prendront la parole ce jeudi 7 novembre, à 14 heures dans la Paulskirche où 300 jeunes des écoles de Francfort sont invités.

La destruction de la synagogue de Francfort sera commémorée à Ettinghausenplatz dans le quartier Höchst le 9 novembre à 18 heures tandis que dimanche 10 novembre à 15 heures, la communauté juive de Francfort commémorera la nuit du pogrom en présence de la survivante de l'Holocauste Anita Lasker-Wallfisch au centre Ignaz-Bubis-Gemeindezentrum.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com