Vendredi 19 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FINANCES - Un tiers des ménages allemands privé d’épargne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/02/2019 à 17:49 | Mis à jour le 24/02/2019 à 20:00
Photo : (© Pixabay)
EPARGNE-427297_960_720

Selon une récente étude réalisée pour le compte d’ING Allemagne auprès d’un échantillon de 1006 personnes, 27% des Allemands et 31% des ménages allemands ne disposeraient pas d’économies. Près d’un ménage sur trois n’a en effet pas la possibilité d’épargner et utilise la totalité de son budget mensuel pour ses dépenses courantes. Le pays qui pourtant a la réputation d’être champion en matière d’épargne, figure parmi les 13 pays européens de l’étude ayant la plus forte proportion de non-épargnants. Le nombre de non-épargnants le plus élevé se trouve en Roumanie (37,2%), suivi par l'Allemagne et le Royaume-Uni avec 29,5%. Les chiffres annoncés pour l’Allemagne sont par ailleurs en progression par rapport à la moyenne européenne selon l’enquête réalisée un an auparavant. La proportion des non-épargnants en Allemagne était de 27%, contre 25% en Europe et maintenant 26%. Cependant, les montants épargnés par les personnes interrogées en Allemagne affirmant posséder des économies, seraient plus élevés que dans les autres pays européens.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), dimanche 24 février 2019

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

Notre-Dame de Paris - L’Allemagne assure son soutien à la France

L’incendie dévastateur de Notre-Dame de Paris a ému aux quatre coins du globe. En Allemagne, la presse s’est emparée du sujet et le président Frank-Walter Steinmeier a même lancé un appel aux dons.

Vivre à Francfort

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Notre-Dame - Quid des dons faits par les Français d’Allemagne ?

Les Français vivant à l’étranger ne sont pas restés indifférents à l’incendie de Notre-Dame. A Francfort, les Conseillers consulaires se posent la question des dons et de leur déductibilité des impôts