

Que les inconditionnels de l’ambiance cocorico et bleu blanc rouge le 14 juillet se réjouissent ! Nous avons sélectionné pour vous deux activités pour célébrer la fête Nationale française à Francfort et à Darmstadt. Vous n’aurez que l’embarras du choix.
Revivre les traditions de son pays
Choisi pour célébrer la fête Nationale française et commémorer la prise de la Bastille en 1789 ainsi que la fête de la Fédération en 1790, le 14 juillet s’exporte à l’étranger et notamment en Allemagne pour le plus grand bonheur des francophiles et des expatriés qui souhaitent revivre les traditions de leur pays à des centaines voire des milliers de kilomètres.
Réjouissez-vous ! Des Français et francophiles de Francfort et Darmstadt ont pensé à tout. Alors on ira au choix :
A FRANCFORT
Dimanche 14 juillet de 16 h 30 à 22 h
Pique-nique républicain
Un pique-nique républicain coordonné par une initiative citoyenne vous invite dimanche à partir de 16 h 30 pour célébrer de façon conviviale la fête Nationale française. Le mot d’ordre est bien entendu bleu blanc rouge ! Venez habillé en bleu blanc rouge ou pas…, portez votre pique nique, des instruments de musique et surtout votre bonne humeur.
Rendez-vous dimanche 14 juillet à partir de 16 h 30
Niddapark de Francfort, (Volkspark Niddatal), à côté du terrain de jeu et du club de sport "Blau-Gelb". Pour en savoir plus, c’est ici.

A DARMSTADT
Dimanche 14 juillet à partir de 14 h
Fête Nationale de la République Française
La fête du 14 juillet est devenue une tradition à Darmstadt. Comme chaque année, à partir de 14 heures, Marianne et Klaus du restaurant "Belleville" vous ouvrent leurs portes pour un programme musical et gourmand mettant à l’honneur cuisine et artistes français. Entrée gratuite, les petits ou gros grignotages sont en revanche payants. Crémant d’Alsace, rosé, vins français, diabolos… couleront à flots.
Rendez-vous dimanche 14 juillet à partir de 14 h 00, Bessunger Jagdhof, Darmstadt
Plusieurs artistes se produiront à partir de 16 h sur scène :
- Michael Erhard (musette)
- Marianne et les Garçons mais aussi le DJ Kamel de Paris
- Aurora DEMeehl et Monsieur Schmidt
- Go-Go Milords
Pour en savoir plus c’est par là.
