Jeudi 19 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fêter le 14 juillet au concert ou sur l’herbe ?

Par Valérie Keyser | Publié le 12/07/2019 à 15:29 | Mis à jour le 16/07/2019 à 20:12
Photo : © Pixabay
14 juillet fête nationale française FRANCFORT

Que les inconditionnels de l’ambiance cocorico et bleu blanc rouge le 14 juillet se réjouissent ! Nous avons sélectionné pour vous deux activités pour célébrer la fête Nationale française à Francfort et à Darmstadt. Vous n’aurez que l’embarras du choix.


Revivre les traditions de son pays

Choisi pour célébrer la fête Nationale française et commémorer la prise de la Bastille en 1789 ainsi que la fête de la Fédération en 1790, le 14 juillet s’exporte à l’étranger et notamment en Allemagne pour le plus grand bonheur des francophiles et des expatriés qui souhaitent revivre les traditions de leur pays à des centaines voire des milliers de kilomètres.


Réjouissez-vous ! Des Français et francophiles de Francfort et Darmstadt ont pensé à tout. Alors on ira au choix :


A FRANCFORT

Dimanche 14 juillet de 16 h 30 à 22 h

Pique-nique républicain

Un pique-nique républicain coordonné par une initiative citoyenne vous invite dimanche à partir de 16 h 30 pour célébrer de façon conviviale la fête Nationale française. Le mot d’ordre est bien entendu bleu blanc rouge ! Venez habillé en bleu blanc rouge ou pas…, portez votre pique nique, des instruments de musique et surtout votre bonne humeur.

Rendez-vous dimanche 14 juillet à partir de 16 h 30

Niddapark de Francfort, (Volkspark Niddatal), à côté du terrain de jeu et du club de sport "Blau-Gelb". Pour en savoir plus, c’est ici. 

 

PIQUE NIQUE
© Pixabay

 

A DARMSTADT

Dimanche 14 juillet  à partir de 14 h

Fête Nationale de la République Française

La fête du 14 juillet est devenue une tradition à Darmstadt. Comme chaque année, à partir de 14 heures, Marianne et Klaus du restaurant "Belleville" vous ouvrent leurs portes pour un programme musical et gourmand mettant à l’honneur cuisine et artistes français. Entrée gratuite, les petits ou gros grignotages sont en revanche payants. Crémant d’Alsace, rosé, vins français, diabolos… couleront à flots.

Rendez-vous dimanche 14 juillet à partir de 14 h 00, Bessunger Jagdhof, Darmstadt

Plusieurs artistes se produiront à partir de 16 h sur scène :

  • Michael Erhard (musette)

  • Marianne et les Garçons mais aussi le DJ Kamel de Paris

  • Aurora DEMeehl et Monsieur Schmidt

  • Go-Go Milords

Pour en savoir plus c’est par là.

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

ENVIRONNEMENT

Francfort participe au « World Cleanup Day 2019 »

A l'occasion de la Journée mondiale du nettoyage samedi 21 septembre, particuliers, institutions et entreprises du monde entier s'engagent à collecter les ordures sauvages, à Francfort aussi !

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l