Jeudi 2 juillet 2020
Francfort
Francfort

Fêter le 14 juillet au concert ou sur l’herbe ?

Par Valérie Keyser | Publié le 12/07/2019 à 15:29 | Mis à jour le 16/07/2019 à 20:12
Photo : © Pixabay
14 juillet fête nationale française FRANCFORT

Que les inconditionnels de l’ambiance cocorico et bleu blanc rouge le 14 juillet se réjouissent ! Nous avons sélectionné pour vous deux activités pour célébrer la fête Nationale française à Francfort et à Darmstadt. Vous n’aurez que l’embarras du choix.


Revivre les traditions de son pays

Choisi pour célébrer la fête Nationale française et commémorer la prise de la Bastille en 1789 ainsi que la fête de la Fédération en 1790, le 14 juillet s’exporte à l’étranger et notamment en Allemagne pour le plus grand bonheur des francophiles et des expatriés qui souhaitent revivre les traditions de leur pays à des centaines voire des milliers de kilomètres.


Réjouissez-vous ! Des Français et francophiles de Francfort et Darmstadt ont pensé à tout. Alors on ira au choix :


A FRANCFORT

Dimanche 14 juillet de 16 h 30 à 22 h

Pique-nique républicain

Un pique-nique républicain coordonné par une initiative citoyenne vous invite dimanche à partir de 16 h 30 pour célébrer de façon conviviale la fête Nationale française. Le mot d’ordre est bien entendu bleu blanc rouge ! Venez habillé en bleu blanc rouge ou pas…, portez votre pique nique, des instruments de musique et surtout votre bonne humeur.

Rendez-vous dimanche 14 juillet à partir de 16 h 30

Niddapark de Francfort, (Volkspark Niddatal), à côté du terrain de jeu et du club de sport "Blau-Gelb". Pour en savoir plus, c’est ici. 

 

PIQUE NIQUE
© Pixabay

 

A DARMSTADT

Dimanche 14 juillet  à partir de 14 h

Fête Nationale de la République Française

La fête du 14 juillet est devenue une tradition à Darmstadt. Comme chaque année, à partir de 14 heures, Marianne et Klaus du restaurant "Belleville" vous ouvrent leurs portes pour un programme musical et gourmand mettant à l’honneur cuisine et artistes français. Entrée gratuite, les petits ou gros grignotages sont en revanche payants. Crémant d’Alsace, rosé, vins français, diabolos… couleront à flots.

Rendez-vous dimanche 14 juillet à partir de 14 h 00, Bessunger Jagdhof, Darmstadt

Plusieurs artistes se produiront à partir de 16 h sur scène :

  • Michael Erhard (musette)

  • Marianne et les Garçons mais aussi le DJ Kamel de Paris

  • Aurora DEMeehl et Monsieur Schmidt

  • Go-Go Milords

Pour en savoir plus c’est par là.

 

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Rédactrice en chef à Lepetitjournal.com Allemagne, Valérie définit la ligne éditoriale locale et les sujets. Directrice des éditions Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013 à 2019), cette passionnée de culture est aussi Guide interprète conférencière.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TÉMOIGNAGES

L’expatriation LGBT : orage ou arc-en-ciel ?

La clé d’une expatriation réussie passe par une bonne intégration dans son pays de résidence. Mais les choses se compliquent pour les expatriés LGBT qui doivent préparer leur mobilité internationale