Lundi 22 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE DE LA BIERE – La ”Oktoberfest” attire des millions de visiteurs du monde entier

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 22/09/2014 à 22:00 | Mis à jour le 22/09/2014 à 14:46

Si elle trouve son origine à Munich en 1810 à l'occasion des noces du roi Louis Ier, la fête de la bière ou "Oktoberfest" dont le coup d'envoi à été lancé le 20 septembre dernier par le maire de Munich, est organisée aussi à Stuttgart sous le nom de "Cannstatter Volksfest", à Hannovre, à Berlin ou encore à Francfort. Elle est devenue au cours des décennies une grande fête foraine, de nombreuses communes souhaitant célébrer la saison de la bière. Mais à peu près partout on retrouve les spécialités bavaroises comme le ”Weissbier”, les saucisses et les bretzels et bien sûr la bière servie dans des ”Mass”. La culotte de peau ou "Lederhose" et la robe à corset ou "Dirndl" sont de rigueur sous les immenses tentes. A Munich elle se tient comme chaque année sur la Theresienwiese du 20/09 au 5/10, à Francfort sur l'Oder du 26/09 au 5/10 sur la Brunnenplatz, à Berlin du 19/09 au 5/10 sur la Festplatz am Kurt-Schumacher-Damm, et du 26/09 au 12/10 sur la Alexanderplatz du quartier ”Mitte”, à Francfort sur le Main du 18/09 au 12/10 devant la Commerzbank Arena et la "Cannstatter Volksfest" de Stuttgart du 26/09 au 12/10 dans la Mercedesstraße 40.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 23 septembre 2014

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Dans notre nouvelle série consacrée aux blogueurs, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué pour sa recette des œufs mimosa de Pâques.

Vivre à Francfort

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Notre-Dame - Quid des dons faits par les Français d’Allemagne ?

Les Français vivant à l’étranger ne sont pas restés indifférents à l’incendie de Notre-Dame. A Francfort, les Conseillers consulaires se posent la question des dons et de leur déductibilité des impôts