Dimanche 17 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ETUDE HSBC – L’Allemagne classée 3ème pays où s’expatrier !

Par Valérie Keyser | Publié le 16/10/2018 à 00:56 | Mis à jour le 17/10/2018 à 12:10
Photo : (Photos © Pixabay)
Allemagne 3ème pays où s'expatrier étude HSBC

Selon la récente étude Expat-Explorer de HSBC dévoilée jeudi 11 octobre, l’Allemagne conserve sa 3ème place sur 31 pays derrière la Nouvelle-Zélande et Singapour - toujours en tête depuis 4 ans - et se place devant le Canada, tandis que la France remonte à la 11ème place du classement.

Si l’Allemagne semble appréciée des expatriés qui lui attribuent la 3ème place pour la deuxième année consécutive, le classement montre que la France en 16ème position en 2017 gagne du terrain et se hisse à la 11ème position en 2018, juste après les Emirats arabes unis qui ferment le top 10 des pays où il fait bon s’expatrier . Le Brésil, relégué en queue du peloton, joue les vilains petits canards à la 31ème et dernière place.

L'étude, menée auprès de 22.000 expatriés installés dans 31 pays, repose sur des critères tels que l’économie, la sécurité, la famille, la qualité de vie, les systèmes de garde ou encore la santé.


L’Allemagne arrive 2ème derrière la Suisse dans la catégorie économie qui regroupe les salaires, le train de vie ou encore les perspectives d’évolution alors que la France est 21ème, mais se hisse au top en matière de sécurité de l’emploi.

S’il est facile d’obtenir un travail et d’être plutôt bien payé en Allemagne, selon l’étude, se faire des amis ne serait pas toujours une mince affaire. Vivre en famille outre-Rhin est aussi une expérience grandement facilitée par la qualité des systèmes de garde et des écoles ainsi que la sécurité. Sur ce point, l'Allemagne n’arrive cependant pas à rivaliser avec la France, classée 3ème pour tout ce qui touche à la famille.


TOP 10 des pays où s’expatrier

1 / Singapour

2 / Nouvelle-Zélande

3 / Allemagne

4 / Canada

5 / Barheïn

6 / Australie

7 / Suède

8 / Suisse

9 / Taïwan

10/ Emirats Arabes Unis


Si vous n’êtes pas encore installé au pays de Goethe et souhaitez évoluer dans un pays où l’économie est stable et qui présente de réelles opportunités d’emploi, où les systèmes de santé et d’éducation sont de qualité, qu’attendez-vous pour faire vos valises ?

 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

Valerie Keyser

Valérie Keyser

Ex directrice des éditions de Francfort et Heidelberg-Mannheim (09/2013-06/2019), Valérie a décidé de se consacrer dorénavant à la rédaction en chef et à ce titre, elle définit la ligne éditoriale et les sujets.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Düsseldorf Accueil mer 17/10/2018 - 10:13

Et si vous avez besoin d’aide avant ou lors de votre expatriation contactez l’accueil FIAFE de votre ville. Nous sommes à Düsseldorf, Hambourg, Francfort, Munich, Berlin, Cologne, Hanovre et Stuttgart. A Düsseldorf, notre association compte plus de 300 membres francophones. Nous vous accueillons, proposons un programme divers et varié et vous aidons à vous intégrer dans la vie locale. www.dusseldorfaccueil.com.

Répondre

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

SPORT

L’escalade de bloc pour débuter en douceur

L’escalade est à la mode ! Dépassez vos peurs et amusez-vous seul, entre amis ou en famille avec l’escalade de bloc. Nous avons listé quelques adresses dans la région de Francfort.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet