Vendredi 23 octobre 2020
Francfort
Francfort

Etre propriétaire d’une voiture deviendrait-il un luxe ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/09/2019 à 17:50 | Mis à jour le 13/09/2019 à 18:13
Photo : © Pixabay
IAA augmentation coût voiture Francfort Allemagne

Selon les chiffres publiés par l’Office fédéral des statistiques à l’occasion du Salon international de l’automobile à Francfort (12 au 22 septembre), le prix à l’achat mais aussi le coût d’entretien d’une voiture ont augmenté d’environ 4,6 % ces deux dernières années alors que l’inflation est de 3,4 %.

Posséder une voiture en Allemagne est un des postes de dépenses des ménages les plus importants. Le super a augmenté de 8,5% entre septembre 2017 et juillet 2019 et le diesel de 10,5 %, tandis que les prix de vente des véhicules neufs ont grimpé de 4,1 %. Les prix de l’occasion enregistrent en revanche une augmentation plus faible qui se situe autour de 2% tout comme les tarifs des billets de train (3,8%).


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Philippe ven 13/09/2019 - 18:28

En Basse-Saxe, sur Hanovre, on retrouve des Prix de carburants similaires a 2017, Avec le gas oil a 1,16 et le super a 1,32, donc on n a pas vraiment d´augmentation de ce côté- la..

Répondre

Communauté

Emily in Paris : croissant, béret et clichés

La série Emily in Paris, lancée le 2 octobre sur Netflix, suscite la controverse sur les réseaux sociaux. Les spectateurs oscillent entre moqueries et consternation sur les clichés parisiens.

Que faire à Francfort ?

BIEN-ÊTRE

Feng Shui, un art de vivre à découvrir

Le changement de saison nous invite peu à peu à adapter notre mode de vie. Le feng shui peut être une source d'inspiration en la matière et nous aider, entre autres, à améliorer notre qualité de vie.

Vivre à Francfort

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.