Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

Mainova-Trinkbrunnen fontaine Francfort eau potableMainova-Trinkbrunnen fontaine Francfort eau potable
© Mainova
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 19 juillet 2019, mis à jour le 20 juillet 2019

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Si vous êtes dans les rues de Francfort et ne disposez pas d’une bouteille d’eau minérale avec vous, sachez que deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable tandis qu’il est possible de se rafraîchir sous l’eau des fontaines historiques de quartiers.

 

MAINOVA

 

Les fontaines Mainova

Les deux fontaines publiques Mainova, situées dans le centre-ville, sont opérationnelles depuis mi-avril. Dans la Große Bockenheimer Straße et dans la Liebfrauenstraße au coin de la Zeil, les passants peuvent se désaltérer et se rafraîchir en chemin jusqu’au mois d’octobre.

D'une simple pression sur un bouton, l'eau potable d'une qualité irréprochable jaillit des distributeurs d'eau. Mainova les a installés dans des endroits très fréquentés du centre-ville pour offrir gratuitement l'un des aliments indispensables à l’être humain.

Les colonnes en acier inoxydable de deux mètres de haut sont très appréciées des passants qui les ont utilisées en moyenne 600 fois par jour l'an dernier. Un rinçage automatique des tuyaux est effectué toutes les demi-heure. Par ailleurs, l'utilisation de matériaux certifiés par l'Association allemande du gaz et de l'eau garantit la haute qualité de l'eau potable distribuée à ces fontaines.


Les fontaines historiques

Il existe également de nombreuses fontaines historiques dans les quartiers de Francfort, dans la vieille ville, à Bornheim ou à Sachsenhausen par exemple. Les Francfortois s'en servaient autrefois comme source d'eau potable. Ces fontaines sont reconnaissables à leurs colonnes typiques de grès du Main, ornées de figures, certaines disposant d’un petit bassin en grès.

brunnen
© Stadt Frankfurt am Main, Eva-Maria Hillmann

Plusieurs de ces puits sont raccordés au réseau d'eau potable, de l’eau fraîche coule du robinet de mars à octobre. Les fontaines peuvent servir en période estivale et par temps chaud à se rafraîchir, se mouiller les mains et le visage ou encore les pieds en les passant sous le robinet.

Ces trésors sont répertoriés sur une carte interactive que vous trouverez en cliquant ici.



VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 19 juillet 2019, mis à jour le 20 juillet 2019

Flash infos