ENVIRONNEMENT – La ville de Giessen en Hesse privilégie le biogaz

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/03/2019 à 19:47 | Mis à jour le 27/03/2019 à 00:32
Photo : (© Pixabay)
ENVIRONNEMENT – La ville de Giessen en Hesse privilégie le biogaz

A Giessen en Hesse, le problème d’émissions de CO2 est pris très au sérieux. 10 nouveaux autobus alimentés au biométhane viennent d’être mis en service par l’entreprise de transports publics MIT.BUS qui s’évertue à abandonner le diesel depuis 2006 et rendre sa flotte écoresponsable. Le coût des autobus est certes légèrement plus élevé que ceux qui disposent d’un moteur diesel mais l’utilisation de biogaz au lieu du diesel représente une alternative nettement plus écologique qui semble réjouir le Directeur Général de l’entreprise de transports, Mathias Carl : « Aujourd’hui, nous roulons presque sans émissions de CO2. » s’est-il exclamé.

Selon le Professeur Ralph Pütz de l’Institut de Recherche Appliquée aux Véhicules Commerciaux et d’Analyse de Gaz d’Échappement de l’Université de Landshut près de Munich où des tests sur le terrain ont été effectués, « L’utilisation du biogaz dans les moteurs à gaz naturel reste de loin l’option la plus écologique et, en outre, la plus abordable ».

VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Daniel lun 25/03/2019 - 16:32

Les émissions seront moins polluantes si le gaz est propre (ce qui n'est pas le cas du biogaz, et du biométhane reste à donner des chiffres), mais la production de biogaz elle-même et aux épandages qui s'en suivent peut, a minima, être questionnée. https://twitter.com/CSNM9

Répondre
À lire sur votre édition internationale