Lundi 16 décembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Entre Nantes et Francfort : il transformait ses bijoux en lingots d’or

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 26/10/2019 à 17:18 | Mis à jour le 29/10/2019 à 01:59
Photo : © Pixabay
trafic longots or Francfort Nantes

9 personnes âgées de 30 à 56 ans ont été interpellées dans un trafic de lingots d’or entre Nantes et Francfort représentant trois millions d’euros de saisies.

Un four servant à fondre de l’or a été retrouvé au domicile d’un bijoutier à Nantes : ce dernier fondait ses bijoux en or pour les transformer en lingots qu’il revendait à Francfort.

Le bijoutier nantais âgé de 56 ans a été arrêté par la police à bord d’un train à la frontière franco-allemande. Il transportait 37 000 euros en liquide dans sa valise. Selon le procureur de Nantes Pierre Sennès, « Les lingots obtenus étaient ensuite vendus à un commerçant qui était établi à Francfort en Allemagne et domicilié en Autriche ». Et d’ajouter « Il s’agit d’une affaire de criminalité en col blanc, c’est de la délinquance financière ».

Les 9 personnes impliquées dans ce trafic et interpellées en début de semaine sont basées en France, en Allemagne et en Autriche. Toutes ont un casier judiciaire vierge.

L’enquête a révélé que le bijoutier dont l’activité n’était pas déclarée, est un passionné de montres de luxe et qu’il a effectué au moins 21 voyages Nantes-Francfort depuis 2018. A l’aller, sa valise comprenait des lingots d’or et au retour de l’argent liquide.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
GASTRONOMIE

Le vin chaud, tradition et dégustation maison

Boisson emblématique autour de Noël, le vin chaud non seulement réchauffe mais présente de nombreux bienfaits pour la santé. Depuis quand la recette existe-t-elle et comment la préparer soi-même ?

Vivre à Francfort

ARTICLE SPONSORISÉ

Emploi-Allemagne. Le spécialiste de l'emploi des Français en Allemagne

Née à Francfort il y a plus de 20 ans, Emploi-Allemagne est une plateforme d’aide à l'insertion professionnelle des Français en Allemagne. Sa présidente, Anne-Chrystelle Bätz nous en dit plus.