Édition internationale

Entre l’IAA et les manifestants à vélo, le trafic sera perturbé samedi

IAA Francfort Allemagne MANIFIAA Francfort Allemagne MANIF
© Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 13 septembre 2019

Le Salon international de l’auto (IAA) qui se tient du 12 au 22 septembre attend des milliers de visiteurs ce week-end. Les parkings seront complets et il sera très difficile de circuler dans Francfort mais aussi dans la région Rhin-Main. De nombreuses organisations environnementales ont annoncé des protestations massives contre l’IAA à Francfort.

A partir de 6 heures du matin, la Senckenberg-Anlage, la Friedrich-Ebert-Anlage et la Theodor-Heuss-Allee seront complètement fermées à la circulation.

Une grosse manifestation pour la transition dans les transports est prévue à partir de 11 h 30 à pied au départ de Hauptwache, en passant par Roßmarkt, Große Gallusstraße, Neue Mainzer Straße, Junghofstraße, Bockenheimer Landstraße, Senckenberganlage et Friedrich-Ebert-Anlage. Plusieurs rues seront bloquées autour du salon de l’automobile, cible des manifestants qui considèrent l’IAA réticent à cette transition. Des cyclistes se rendront au parc des expositions et paralyseront probablement la circulation.

Des sections de l'A648, de l'A661 et de la B40 seront également officiellement ouvertes aux cyclistes. La circulation des automobilistes sera alors bouclée.

Les lignes de tramway 16 et 17 ne circuleront pas dans le centre-ville le samedi, les lignes 11, 14 et 21 contourneront la Platz der Republik.


VK

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

logo carré 2024_1
Publié le 13 septembre 2019, mis à jour le 13 septembre 2019

Flash infos