Lundi 19 août 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Des sachets recyclables pour emballer fruits et légumes pour 1 centime

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 12/06/2019 à 16:05 | Mis à jour le 12/06/2019 à 16:20
Photo : © Pixabay
Aldi fruits légumes sachets biodégradables payants

Les supermarchés Aldi en Allemagne vont facturer, dès cet été, un centime d’euro des sachets recyclables pour emballer fruits et légumes. L’objectif de l’opération est d’inciter le consommateur à abandonner progressivement l’utilisation des sachets plastiques.

Comme annoncé mardi par Aldi Sud et Aldi Nord dans un communiqué, les sachets en matières premières renouvelables seront mis en service dans les différentes filiales du géant du discount dès cet été au rayon fruits et légumes au tarif symbolique d’un centime d’euro.

Si le consommateur utilise dorénavant moins de sacs en plastique pour y ranger ses courses depuis que ceux-ci sont facturés en caisse, comme l’indique le ministère fédéral de l'Environnement, celui-ci n’hésite cependant pas à faire allègrement usage des sachets plastique mis à disposition gratuitement par un rouleau distributeur à chaque rayon fruits et légumes. Le ver serait donc dans le fruit ! Afin d’enrayer cette situation et participer activement à la protection de l’environnement, Aldi prend le taureau par les cornes en remplaçant les sacs plastiques disponibles gratuitement au rayon alimentation par des emballages biodégradables payants fabriqués à partir d’une matière première issue de la canne à sucre.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...