Dimanche 26 mai 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Darmstadt se prépare déjà à l'interdiction de rouler au diesel

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 25/04/2019 à 18:28 | Mis à jour le 25/04/2019 à 19:06
Photo : (Photo © Pixabay)
darmstadt-2135993_960_720

Sans attendre le début de l'interdiction de rouler au diesel qui entrera en vigueur au 1er juin, la ville de Darmstadt a entrepris les premiers aménagements routiers afin de réduire la pollution par oxydes d'azote. L’une des deux sections en question utilise un revêtement capable de neutraliser les oxydes d’azote, a déclaré jeudi un porte-parole de la ville. Par ailleurs, afin de contrôler les camions, un radar a été installé, un autre radar devrait bientôt suivre. L'organisation d’aide environnementale allemande (DUH) et le gouvernement du land ont décidé d’interdire les tronçons très fréquentés de la Hügelstraße et de la Heinrichstraße aux véhicules diesel de norme européenne d’émission Euro 1 à 5 et aux véhicules à essence de norme Euro 1 à Euro 2.

Il a également été décidé d'étendre le réseau de pistes cyclables, de promouvoir les transports en commun et de réduire le trafic dans la ville.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Mangez européen, votez européen au « Buffet Bleu »

Sous le haut patronage de Jochen Partsch, maire de Darmstadt, « Pulse of Europe » organise l’événement « Buffet Bleu » sous le slogan « Mangez européen, votez européen » dimanche 26 mai à Darmstadt.

Vivre à Francfort

TRADITIONS

Les Straßenfeste ou fêtes de rue de Francfort

Les vacances arrivent déjà à grand pas ! Et pour se sentir déjà un peu en vacances, rien de tel que de flâner dans les rues lors des fêtes typiquement allemandes qui vont égayer vos sorties.