Mercredi 19 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONSOMMATION - Aldi fait un rappel d’urgence sur un de ses produits

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 14/11/2018 à 15:20 | Mis à jour le 14/11/2018 à 15:45
Photo : (Photos © Pixabay)
CONSOMMATION - Aldi fait un rappel d’urgence sur un de ses produits

Un produit est rappelé de toute urgence dans certaines filiales du discounter Aldi Nord. Il s’agit des barres chocolatées fourrées «  BelRoyal Nugat-Baumstamm ». La crème qui entre dans la composition des barres chocolatées contient de la pâte d’amande. Or la pâte d’amande est confectionnée à partir d’amandes moulues et d’un ingrédient spécifique pour former ce  « massepain » allergène chez certaines personnes. Sa consommation peut provoquer des vomissements, des diarrhées mais peut avoir aussi une issue fatale chez les personnes y étant allergiques. La législation prévoit que l’ensemble des ingrédients entrant dans la composition d’un produit soit clairement indiqué. Or cet ingrédient ne figure pas sur l’emballage du produit incriminé. L’enseigne prévient donc les consommateurs ayant déjà acheté un ou plusieurs de ces friandises et les invite à rapporter leur achat et se faire rembourser. Les barres en question dont la date de péremption est le 31.05.2019 proviennent du fabricant “Schluckwerder OHG”.

JC (www.lepetitjournal.com/francfort), mercredi 14 novembre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
JUSTICE

Quid de la loi sur les publicités pour l’avortement en Allemagne ?

Faire de la publicité sur la pratique de l’avortement est un crime en Allemagne. Les partis de la coalition devraient cependant se mettre d’accord sur la modification du texte de loi actuel.

Les Poubelles de Noel !

Heidelberg Mannheim

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.