Jeudi 15 novembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONCOURS– 2x2 places à gagner au concert d’été de l’Institut français

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 20/08/2018 à 07:00 | Mis à jour le 20/08/2018 à 07:00
Photo : Copyright © Institut français Mainz
foto_sommerkonzert_17.2_-_pleine_page

Lepetitjournal.com/francfort en partenariat avec l'Institut français de Mayence vous fait gagner 2x2 places à une soirée musicale avec Johannes Kränzle, le quartet Hindemith et Lena Haselmann vendredi 24 août. Les musiciens célèbrent Claude Debussy 100 ans après sa mort.

Notes classiques et ambiance méditerranéenne

Après le grand succès du duo de flûte traversière (Renate Kehr) et de piano (Uwe Zeutzheim) en 2017, l’Institut français se tourne à nouveau vers des sonorités "classiques" et vous invite à un voyage musical très spécial pour son traditionnel concert d’été qui aura lieu comme à l’accoutumée dans la pittoresque cour intérieure du Weihergarten à Mayence vendredi 24 août à 19 h. L'événement fait partie de l'initiative Rendez-vous im Garten, où les jardins et les parcs de toute l'Allemagne s'inspirent du mode de vie français. En effet, le jardin de la maison d'édition Schott n’est pas sans rappeler les ambiances méditerranéennes des grands festivals de musique d’Aix-en-Provence, La Roque d’Anthéron, Montpellier et de nombreuses autres villes du sud de la France.
À l'occasion du 100ème anniversaire de la disparition de Claude Debussy, le quartet Hindemith rendra hommage au grand magicien des sons et des couleurs. Les compositions de Claude Debussy qui était en contact permanent avec les poètes, les peintres et les penseurs de son époque, s’inscrivent dans le symbolisme et l’impressionisme du 20ème siècle. Celui-ci trouvait surtout son inspiration dans la nature exotique et les paysages marins à couper le souffle.

Un concert réunissant des artistes de talent

  • Un des artistes les plus en vue de notre époque : le baryton de renommée internationale Johannes Martin Kränzle est également un compositeur contemporain aux multiples facettes. Lors du concert d'été, il sera présent en personne et parlera de son travail. Les chansons de Bertolt Brecht, "Songs for Love", mises en musique par Johannes Marin Kränzle, seront interprétées par Lena Haselmann et le Hindemith Quartet.
  • Le Hindemith Quartet, fondé en 2008, réunit quatre musiciens - Ingo de Haas et Joachim Ulbrich au violon, Thomas Rössel (Alto) et Daniel Robert Graf (Violoncelle) - dont la plupart occupent des positions de premier plan au sein de l'Orchestre de l'Opéra et du Musée de Francfort.
  • La mezzo-soprano germano-norvégienne Lena Haselmann est une habituée des scènes internationales comme le Teatro alla Scala de Milan, le Staatsoper Berlin, l'Opéra de Göteborg... L'interprétation d'œuvres de la région scandinave ainsi que des œuvres contemporaines est devenue un point focal de son répertoire.

Pour gagner 2X2 places au concert d'été de l'Institut français de Mayence, suivez bien ces 3 étapes : envoyez avant mercredi 22 août minuit, un mail à francfort@lepetitjournal.com avec vos nom et prénom, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
de Francfort et likez la page facebook du journal ici. First come first served !

Ceux qui n'auront pas eu la chance de faire partie des premiers à répondre peuvent encore réserver ici.

Concert classique d’été Hindemith-Quartett et Lena Haselmann
Lieu : cour intérieure de Schott Music International
Weihergarten 5,
55116 Mayence

Le concert est en grande partie rendu possible grâce à l'Association des Amis de l'Institut français et aimablement soutenu par Schott Musik International et mainzplus Citymarketing..

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 20 août 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
ÉVÉNEMENT

Coup d’envoi du Festival international du film de Mannheim-Heidelberg

Le 67ème Festival international du film de Mannheim-Heidelberg se tiendra du 15 au 25 novembre 2018. C'est le film franco-marocain Tazzeka qui fera l'ouverture.