

Il existe un pendant radiophonique à www.lepetitjournal.com/francfort : l'émission franco-allemande "Aller-Retour" sur Radio Darmstadt
Interview de Christian Alix dans l'émission francophone Aller-Retour sur radio Darmstadt (© radio Darmstadt)
Si vous lisez cet article c'est que vous appréciez certainement l'existence d'un média francophone dans la région Rhein-Main. Depuis presque trois ans www.lepetitjournal.com/francfort vous propose quotidiennement des articles en français sur l'actualité de la région et de la communauté francophone. Pour compléter votre palette de médias francophones vous pouvez écouter Radio Darmstadt. Cette radio non-commerciale dispose en effet d'un programme en français diffusé le deuxième samedi du mois de 19 à 21 heures. Cette émission intitulée ?Aller-Retour? existe depuis début 2010 et propose un programme diversifié faisant la part belle aux interviews.
Des invités en studio et des thèmes variés
Clotilde Esnault et Philipp Hertzog constituaient jusqu'à cet été le tandem franco-allemand qui animait cet émission. Suite au départ pour la France de Philipp, l'équipe s'est enrichie et compte maintenant quatre personnes. A chaque fois que cela est possible, ?Aller-Retour? accueille des invités en studio ; le programme se déroulant la plupart du temps en direct, c'est souvent l'occasion d'échanges animés et intéressants placés sous le signe de la bonne humeur.
L'émission aborde plusieurs sujets propres aux expatriés et lors de la campagne pour les élections législatives en 2012, elle avait donné la parole aux candidats à la députation dans la 7ème circonscription des Français établis hors de France. Parmi les dernières interviews marquantes de l'équipe d'Aller-Retour figurent celles de l'écrivain algérien Boualem Sansal, prix de la paix des libraires allemands en 2011 ; de l'artiste français basé à Francfort, Christian Alix et de Bruno Derpmann, membre du groupe ?Les Garçons Trottoirs?.
Alexandre Duchenne (www.lepetitjournal.com/francfort.html) lundi 29 juillet 2013
Pour en savoir plus et connaître le programme : le site de Radio-Darmstadt et la page facebook de l'émission
Suivez lepetitjournal.com/francfort sur facebook






