Lundi 26 octobre 2020
Francfort
Francfort

Le Conseil des Etrangers de Francfort fait sa rentrée

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/01/2020 à 01:10 | Mis à jour le 13/01/2020 à 01:36
Photo : Peter Feldmann, maire de Francfort et Jumas Medoff, président de la KAV (© Valérie Keyser lepetitjournal.com/francfort)
Conseil Etrangers Francfort KAV

Ce lundi 13 janvier à 18 h aura lieu la première session de 2020 du Conseil des Etrangers de Francfort (Kommunale Ausländer- und Ausländerinnenvertretung der Stadt Frankfurt am Main, KAV). Chacun est invité à y participer dont les ressortissants français.


Florian Chiron, conseiller consulaire et vice-président du Conseil des Étrangers de Francfort nous dévoile le programme :

- discussion du projet de loi sur l’avenir des conseils des étrangers.

- diverses résolutions notamment sur l’amélioration de la reconnaissance de diplômes et de l’accueil des éducateurs venant de l’étranger,

- demande à la ville de mettre en place des cours d’allemand gratuits pour les étrangers.


Ceux qui ne sont pas disponibles ce lundi 13, peuvent d’ores et déjà noter sur leur agenda, les dates des prochaines sessions qui auront lieu les 10.02 et 9.03 prochains.


Lieu de la réunion du 13 janvier à 18 h :

KAV (Kommunale Ausländer- und Ausländerinnenvertretung der Stadt Frankfurt am Main)

Rathaus-Römer, Mairie de Francfort

Römerberg 23 (U Bahn Dom/Römer)

Entrée libre.

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ÉVÉNEMENT

Le marché de Noël de Francfort est annulé

Chaque jour, les cas d’infections au coronavirus augmentent et toujours plus de restrictions se mettent en place. Les marchés de Noël, incontournable tradition allemande, sont remis en question.

Communauté

INTERVIEW

Bruno Zaid : « La peinture est arrivée par hasard »

L’artiste peintre français Bruno Zaid exposera certaines de ses œuvres les 24 et 25 octobre 2020 lors de l’exposition « Tatorte Kunst » à Wiesbaden. Il s’est confié sur son parcours à la rédaction.

Vivre à Francfort

Berlin Appercu
JEUNESSE

Les jeunes Allemands ont élu « Lost » comme mot de l’année 2020

Suite à un vote en ligne que l’éditeur « Langenscheidt » a récemment organisé, le mot de l’année élu par les jeunes Allemands est un mot anglais qui semble décrire leur malaise en période de crise.