Décès d'Anouk Zangl – Francfort perd une grande dame

Par Valérie Keyser | Publié le 23/11/2019 à 06:00 | Mis à jour le 23/11/2019 à 06:00
Photo : (© Valérie Keyser lepetitjournal.com/francfort)
décès Anouk Zangl Francfort

Anouk Zangl, qui a présidé l’association culturelle le Cercle à Francfort pendant de nombreuses années, est décédée mercredi 20 novembre des suites d’une longue maladie.

D’une main de maître, la petite dame brune toujours pimpante et élégante jusqu’au bout des ongles, organisait chaque été le dîner de gala du 14 juillet à Francfort en partenariat avec le consulat et avec le soutien de son large réseau d’entrepreneurs de la région Rhin-Main, et ce jusqu’en 2012.

Anouk Zangl
Anouk Zangl à la réception de la Semaine Alsacienne au Römer avec Franck Ristori, ancien Consul général adjoint de France à Francfort. Photo : (© Valérie Keyser lepetitjournal.com/francfort)


Très engagée dans la sphère franco-allemande mais aussi dans la politique de la ville au sein de la CDU et notamment aux côtés de Uwe Becker, adjoint au maire de Francfort, Anouk Zangl est restée active jusqu’à ses derniers jours et a affronté avec beaucoup de courage et de dignité la maladie. Elle s’apprêtait notamment à célébrer l’arrivée du Beaujolais nouveau le 21 novembre avec ses amis de la communauté francophone de Francfort, elle n’aura pas eu le temps de trinquer avec eux.


L'équipe de lepetitjournal.com/francfort adresse ses condoléances à toute sa famille et à ses amis.

 

Valérie Keyser

Valérie Keyser

Directrice de Lepetitjournal.com à Francfort et Heidelberg-Mannheim (2013-2019) et Rédactrice en chef des 6 éditions Allemagne (juin 2019-décembre 2020), Valérie est aussi Guide interprète conférencière et professeur de Tandem.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Sylvaine mer 27/11/2019 - 20:53

De tout coeur merci pour cet article vraiment bien écrit et si juste avec ces jolies photos d'Anouk. Elle a fait beaucoup pour nous et elle mérite cet article, qu'elle aurait aimé. Sincèrement, Sylvaine, une amie et ancienne membre du Cercle

Répondre

Soutenez la rédaction Francfort !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale