Dimanche 19 septembre 2021

CONSTRUCTION - La tour Henninger, l’une des tours résidentielles les plus hautes d’Allemagne

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 30/03/2016 à 22:00 | Mis à jour le 31/03/2016 à 07:42

Deux ans après sa démolition, les travaux de gros-?uvre de la nouvelle Henninger Turm à Francfort viennent de s'achever. Ancien silo à grains et émetteur TV, ce bâtiment unique de 140 mètres de hauteur va devenir l'une des tours résidentielles les plus hautes d'Allemagne. 

(Photo SJD lepetitjournal.com/francfort)

Rappel historique 

Ancienne propriété de la brasserie Henninger, cette tour, située dans le quartier de Sachsenhausen, avait été inaugurée en 1961 après trois ans de travaux et occupait une fonction d'entrepôt de grains. Elle accueillait deux restaurants tournants mais également, en son sommet, l'unique musée de la bière de la région et le plus haut musée d'Europe : le Frankfurter Brauereimuseum. Une course à vélo professionnelle ("Rund um den Henninger-Turm") était traditionnellement organisée chaque 1er mai autour de la tour, en faisant donc une véritable attraction au-delà de la seule région de la Hesse, jusqu'à sa fermeture au public en 2002. S'en est suivie sa démolition une décennie plus tard, entre 2013 et 2014. Aujourd'hui exploitée et développée par la société Actris Henninger Turm, dont le siège social est basé à Mannheim, la tour Henninger ressurgit de terre.

Des logements luxueux et une terrasse panoramique

La société a de nombreux projets pour ce symbole de Francfort. Le cabinet d'architecte francfortois Meixner Schlüter Wendt s'est occupé de la conception du nouveau gratte-ciel haut de 40 étages (140 mètres), soit 7 étages de plus que la précédente (20 mètres supplémentaires), qui accueillera des appartements résidentiels de luxe, dont les premiers devraient être occupés début 2017, ainsi qu'un restaurant avec terrasse panoramique aux deux derniers étages, qui aura extérieurement la forme d'un tonneau. Le chef de projet, Jörg Janson, s'est félicité des avancées de cet ambitieux projet lors de la cérémonie du 18 mars, qui marquait l'achèvement du gros-?uvre. 

Source : op-online.de

SJD (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 31 mars 2016

Suivez-nous sur facebook

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet