

Gastronomie, culture, tourisme... le marché alsacien occupe la Paulplatz jusqu'à dimanche prochain pour la 19e saison. Un p'tit bout de France au coeur de Francfort, une institution dans la métropole européenne
Inauguration du marché alsacien à la Paulplatz par Uwe Becker, maire-adjoint de Francfort et Jean-Claude Tribolet, consul de France (ALT/www.lepetitjournal.com/francfort)
Ces touristes japonais n'avaient sans doute pas prévu de déguster un vin blanc de Marlenheim (Bas-Rhin), en visitant Francfort. Mais c'est aussi ça la semaine alsacienne, montrer que Francfort est une ville très internationale pas uniquement en raison de ses banques, ses foires ou son aéroport. " Francfort a une bonne tradition, a expliqué en français Uwe Becker, maire-adjoint aux finances lors de l'inauguration du marché sur la Paulplatz, c'est sa semaine alsacienne ! " Une institution du mois de septembre, c'est la 19e édition cette année.
Fois gras et riesling
Costumes traditionnels, grandes tablées tricolores et surtout Flammkuchen et vins blancs, le marché qui accueille une douzaine de stands et une scène sur la Paulplatz, entre le Römer et Hauptwache, est officiellement ouvert jusqu'à dimanche 16 septembre. Organisé par le club des Alsaciens de Francfort qui fête cette année ses vingt ans, il offre la possibilité de se restaurer sur place en musique ou spectacle, de faire le plein de spécialités alsaciennes comme le fois gras ou la choucroute et d'autres régions françaises (baguettes parisiennes, crêpes bretonnes et saucissons auvergnats...), de découvrir la région la plus orientale de France.
Un p'tit bout de France venue à Francfort, une ouverture vers la France offerte aux Francfortois, une nouvelle preuve de l'amitié franco-allemande particulièrement célébrée en ce cinquantenaire du traité de l'Elysée comme l'a souligné Jean-Claude Tribolet, consul de France à Francfort. Une amitié basée sur de grandes rencontres politiques et des engagements associatifs comme celui des Alsaciens présents à travers cinq clubs en Allemagne. L'occasion en tout cas de passer un bon moment entre amis ou en famille, avec de grandes tablées à l'allemande et des saveurs culinaires à la française. Hopla Geiss!
ALT (www.lepetitjournal.com/francfort) Jeudi 13 septembre 2012{jcomments on}
"Elsässer Markt" jusqu'au 16 septembre 2012
Paulplatz - Frankfurt am Main
de 11h à 22h (sauf dimanche jusqu'à 20h)




