Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BLOCKUPY - Manisfestations en partie interdites par la justice

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 16 mai 2012, mis à jour le 15 novembre 2012

Le collectif d'associations anticapitalistes "Blockupy Frankfurt" a appelé à manifester et bloquer pendant tout le pont de l'Ascension le quartier central des affaires de Francfort. Mais la justice a interdit mardi 15 mai plusieurs manifestations prévues jeudi et vendredi. Elle se déclare inquiète de "troubles à l'ordre public" après des débordements lors d'une précédente manifestion fin mars. En revanche, une première Demo mercredi soir, ainsi qu'un rassemblement samedi sont autorisés.

Le tribunal administratif de Francfort a également donné jusqu'à 06H00 GMT mercredi aux quelques dizaines d'"indignés" qui campent depuis sept mois devant la BCE pour quitter les lieux, de manière au moins provisoire, afin d'établir un périmètre de sécurité autour de l'institution. La police attend la fin complète de la procédure judiciaire pour éventuellement procéder à l'évacuation. 

Durant ces quatre jours, les autorités annoncent la venue de 40.000 manifestants. La Commerzbank a déjà décidé de fermer son siège, d'autres institutions financières ont mis en place des mesures de sécurité. La maire Petra Roth a fait part de sa "grande préoccupation", alors que la police a recensé quelque 2.000 manifestants potentiellement violents.

Pour des raisons de sécurité, RMV, la régie des transports en commun va fermer les stations de U-Bahn/S-Bahn Willy-Brandt-Platz et Taunusanlage à partir de 18heures mercredi et ce jusqu'à lundi matin. Plusieurs lignes de bus et de trams pourront être déviées ou stoppées durant le pont de l'Ascension.

A.L.T. (www.lepetitjournal.com/francfort) Mercredi 16 mai 2012

informations sur les perturbations annoncées dans les transports en commun ici

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 16 mai 2012, mis à jour le 15 novembre 2012

Flash infos