Mercredi 17 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Bien coiffés en Hesse ? L’ombre au tableau

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 15/05/2019 à 11:31 | Mis à jour le 15/05/2019 à 11:50
Photo : © Pixabay
Allemagne Hesse coiffure coiffeur artisanat chambre de métiers

Le nombre de coiffeurs a considérablement augmenté au cours des dix dernières années en Hesse. 6452 établissements ont été dernièrement comptabilisés, soit 400 de plus qu'en 2007, selon les chiffres de la Fédération professionnelle des Chambres de métiers et de l'artisanat.

Les statistiques révèlent qu’une entreprise artisanale sur dix est un salon de coiffure. La coiffure est donc la branche de l'artisanat la plus fortement représentée dans le land. Dans certaines rues, principalement dans les grandes villes, les salons poussent comme des champignons et se font concurrence.

La Fédération des coiffeurs de Hesse n’y voit aucun inconvénient car le marché a grossi et la demande masculine est de plus en plus forte. Tout comme les femmes, les hommes sont dorénavant prêts à payer quelques euros de plus pour une coupe de cheveux.

Cependant, la branche serait confrontée à des problèmes tels que le travail non déclaré de certains salons qui paient en dessous du salaire minimum légal.

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!