Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BAHNHOFSVIERTELNACHT - Les visites guidées dans les maisons closes bientôt interdites ?

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 28 juin 2017, mis à jour le 29 juin 2017

Pendant la « Bahnhofsviertelnacht », organisée chaque année au mois d'août à Francfort, des visites guidées gratuites de maisons closes sont régulièrement proposées par l'association Doña Carmen entre autres. Néanmoins cette année, la ville de Francfort s'oppose fermement à ce que ces visites soient affichées dans son programme officiel. 

L'association, qui ?uvre depuis des années pour les intérêts des prostituées, s'y est vue indignée, qualifiant ce geste d'« intolérance », dont la motivation serait avant tout politique. Pour elle, la « Bahnhofsviertelnacht » sans femmes issues du milieu de la prostitution serait une « risée pour l'ensemble de la République » et l'« expression de nouveaux bien-pensants et hypocrites ». Elle réclame par ailleurs le retrait immédiat de l'exclusion du programme de la « Bahnhofsviertelnacht ».

Les différentes discussions et conférences organisées par celle-ci sur le thème de la prostitution pourraient être mises dans le programme de l'événement. Néanmoins, cela devra se dérouler à l'extérieur de ce genre d'établissements. La ville de Francfort veut en effet se distancer de toute publicité impliquant le voyeurisme. 

(Photo © Pixabay) 

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 29 juin 2017 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 28 juin 2017, mis à jour le 29 juin 2017

Flash infos