Mardi 21 août 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BAHNHOFSVIERTELNACHT - Les visites guidées dans les maisons closes bientôt interdites ?

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 28/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 29/06/2017 à 10:40

Pendant la « Bahnhofsviertelnacht », organisée chaque année au mois d'août à Francfort, des visites guidées gratuites de maisons closes sont régulièrement proposées par l'association Doña Carmen entre autres. Néanmoins cette année, la ville de Francfort s'oppose fermement à ce que ces visites soient affichées dans son programme officiel. 

L'association, qui ?uvre depuis des années pour les intérêts des prostituées, s'y est vue indignée, qualifiant ce geste d'« intolérance », dont la motivation serait avant tout politique. Pour elle, la « Bahnhofsviertelnacht » sans femmes issues du milieu de la prostitution serait une « risée pour l'ensemble de la République » et l'« expression de nouveaux bien-pensants et hypocrites ». Elle réclame par ailleurs le retrait immédiat de l'exclusion du programme de la « Bahnhofsviertelnacht ».

Les différentes discussions et conférences organisées par celle-ci sur le thème de la prostitution pourraient être mises dans le programme de l'événement. Néanmoins, cela devra se dérouler à l'extérieur de ce genre d'établissements. La ville de Francfort veut en effet se distancer de toute publicité impliquant le voyeurisme. 

(Photo © Pixabay) 

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 29 juin 2017 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 CommentairesRéagir