Dimanche 21 avril 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Allemagne – Etrangers qualifiés, welcome !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/10/2018 à 02:35 | Mis à jour le 09/10/2018 à 02:58
Photo : (Photos © Pixabay)
kitchen-79574_960_720

Afin de faire face à son manque de main d’œuvre qualifiée dans certains secteurs d’activité comme l’informatique, la cuisine, les mathématiques, les technologies de l’information, l’Allemagne va accueillir davantage d'étrangers. 338 200 emplois étaient non pourvus en septembre en Allemagne dans les secteurs frappés par la pénurie de main d’œuvre. Les personnes concernées par le récent accord entre les conservateurs de la CDU et de la CSU ainsi que les sociaux-démocrates du SPD, sont avant tout des travailleurs qualifiés extra-européens.

Une loi sera adoptée en 2019 pour faciliter l’immigration extra-européenne, notamment en accordant un permis de séjour de six mois pouvant être prolongé si l’intéressé trouve un travail. Ce dernier devra cependant justifier d’un niveau d’allemand suffisant pour pouvoir rester en Allemagne. Cette décision intervient dans un contexte politique mitigé et une Allemagne divisée face à l’accueil des migrants.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 9 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu

PAROLE DE BLOGUEUR – Oh là là les œufs mimosa !

Dans notre nouvelle série consacrée aux blogueurs, nous vous présentons notre blogueuse coup de cœur du jour, Caro Lime et son blog Oolala. Nous avons craqué pour sa recette des œufs mimosa de Pâques.

Vivre à Francfort

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER

Notre-Dame - Quid des dons faits par les Français d’Allemagne ?

Les Français vivant à l’étranger ne sont pas restés indifférents à l’incendie de Notre-Dame. A Francfort, les Conseillers consulaires se posent la question des dons et de leur déductibilité des impôts