Lundi 15 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Allemagne – Etrangers qualifiés, welcome !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/10/2018 à 02:35 | Mis à jour le 09/10/2018 à 02:58
Photo : (Photos © Pixabay)
kitchen-79574_960_720

Afin de faire face à son manque de main d’œuvre qualifiée dans certains secteurs d’activité comme l’informatique, la cuisine, les mathématiques, les technologies de l’information, l’Allemagne va accueillir davantage d'étrangers. 338 200 emplois étaient non pourvus en septembre en Allemagne dans les secteurs frappés par la pénurie de main d’œuvre. Les personnes concernées par le récent accord entre les conservateurs de la CDU et de la CSU ainsi que les sociaux-démocrates du SPD, sont avant tout des travailleurs qualifiés extra-européens.

Une loi sera adoptée en 2019 pour faciliter l’immigration extra-européenne, notamment en accordant un permis de séjour de six mois pouvant être prolongé si l’intéressé trouve un travail. Ce dernier devra cependant justifier d’un niveau d’allemand suffisant pour pouvoir rester en Allemagne. Cette décision intervient dans un contexte politique mitigé et une Allemagne divisée face à l’accueil des migrants.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 9 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CARRIÈRE

RESPEA - Le fleuve de la vie

Mille signes au quotidien témoignent des changements plus ou moins radicaux, plus ou moins subits et surprenants qui traversent aujourd’hui les organisations, les entreprises, le travail, l’emploi...

Que faire à Francfort ?

ÉVÉNEMENT

Fêter le 14 juillet au concert ou sur l’herbe ?

Que les inconditionnels de l’ambiance cocorico et bleu blanc rouge le 14 juillet se réjouissent ! Voici notre sélection pour célébrer la fête Nationale française à Francfort et à Darmstadt.

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong