Mercredi 19 décembre 2018
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Allemagne – Etrangers qualifiés, welcome !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 09/10/2018 à 02:35 | Mis à jour le 09/10/2018 à 02:58
Photo : (Photos © Pixabay)
kitchen-79574_960_720

Afin de faire face à son manque de main d’œuvre qualifiée dans certains secteurs d’activité comme l’informatique, la cuisine, les mathématiques, les technologies de l’information, l’Allemagne va accueillir davantage d'étrangers. 338 200 emplois étaient non pourvus en septembre en Allemagne dans les secteurs frappés par la pénurie de main d’œuvre. Les personnes concernées par le récent accord entre les conservateurs de la CDU et de la CSU ainsi que les sociaux-démocrates du SPD, sont avant tout des travailleurs qualifiés extra-européens.

Une loi sera adoptée en 2019 pour faciliter l’immigration extra-européenne, notamment en accordant un permis de séjour de six mois pouvant être prolongé si l’intéressé trouve un travail. Ce dernier devra cependant justifier d’un niveau d’allemand suffisant pour pouvoir rester en Allemagne. Cette décision intervient dans un contexte politique mitigé et une Allemagne divisée face à l’accueil des migrants.

VK (www.lepetitjournal.com/francfort), mardi 9 octobre 2018

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
JUSTICE

Quid de la loi sur les publicités pour l’avortement en Allemagne ?

Faire de la publicité sur la pratique de l’avortement est un crime en Allemagne. Les partis de la coalition devraient cependant se mettre d’accord sur la modification du texte de loi actuel.

Les Poubelles de Noel !

Heidelberg Mannheim

Communauté

SOCIÉTÉ

MICRO-TROTTOIR – Le salaire minimum, l’ami incompris des Allemands

Introduit en 2015 en Allemagne, le salaire minimum va être revalorisé en janvier 2019. Que pensent les Allemands de cette mesure ? Qu’est-ce que cela a changé pour eux, employés ou employeurs ?

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPORT

TENDANCE - A l’assaut des parcs à trampolines

Plaisant aussi bien aux enfants qu’aux parents, les parcs à trampolines sont très tendance et se remplissent dès le week-end venu. Voici la liste des endroits où s'entraîner.