Satomi Ichikawa présente son album « Mon petit cheval Mahabat »
Satomi Ichikawa présent son album pour enfants Kleines Pferdchen Mahabat (Mon petit cheval Mahabat) qui sera lu en allemand et en français. L'autrice-illustratrice montrera notamment des exemples de dessins lors de la rencontre.


Satomi Ichikawa présent son album pour enfants Kleines Pferdchen Mahabat (Mon petit cheval Mahabat) qui sera lu en allemand et en français. L'autrice-illustratrice montrera notamment des exemples de dessins lors de la rencontre.
© l’école des loisirs, Satomi Ichikawa privé, Moritz Verlag
Pour la première fois, Djamilia vient passer ses vacances dans les montagnes du Kirghizistan, chez ses grands-parents éleveurs de chevaux, qui dorment dans une belle yourte blanche. Mais où est Petit-Noir le poulain ? Parti tout seul à l'aventure, il s'est blessé à la patte. Il faut l'aider à téter sa maman, le rassurer, lui parler doucement, le panser... . Heureusement que Djamilia est si habile ! Elle gagne rapidement la confiance du poulain. Et finalement, elle lui donne un nouveau nom : Mahabat. Cela signifie "amour" en kirghize.
Satomi Ichikawa a fait la connaissance de la famille décrite dans ce livre lors d'un voyage. Grande voyageuse, elle tient à éveiller la curiosité pour d'autres milieux de vie.
Le livre sera lu à la bibliothèque en allemand et en français et les illustrations seront projetées sur un grand écran. Satomi Ichikawa parlera de son métier et de son voyage au Kirghizistan et montrera bien sûr comment elle dessine.
Les enfants qui dessinent un cheval ou encore mieux, un poulain et apportent leur dessin à la rencontre se verront remettre une petite récompense.
Seuls les groupes d'enfants sont priés de s'inscrire. E-mail : roedelheim@stadtbuecherei.frankfurt.de ; Tél. : 069 / 212 30775
Pour tous à partir de 4 ans
Une manifestation en coopération avec la Stadtteibibliothek Rödelheim, l'association des parents d'élèves du lycée français UPEA et le Moritz Verlag.
Vente de livres en français (Librairie La pause française) et allemand (Eselsohr Buchhandlung).
Satomi Ichikawa, née à Gifu (Japon), est arrivée à Paris dans les années 1970, est tombée amoureuse de la ville et a décidé d'y rester. Sans jamais avoir suivi de formation, elle commence à dessiner et à illustrer des livres. Aujourd'hui, ses albums sont publiés et lus dans de nombreux pays dans le monde. Autodidacte, elle est devenue illustratrice d’albums et, en grande voyageuse, elle situe souvent ses livres en Afrique, en Amérique du Sud ou en Asie. On y retrouve toujours ses amis, ses lieux, ses passions.
Satomi Ichikawa participera également au festival Nippon Connection le dimanche 11 juin pour présenter son album La fête de la tomate en japonais. Elle rencontrera également des enfants dans trois écoles de Francfort (Lycée français Victor Hugo, Schola Europaea et Textor Schule).
Entrée gratuite
Informations pratiques13juin
De 12:00 à 23:59
Adresse
Radilostraße 17-19
Francfort-sur-le-Main
Horaires
De 16h à 17h30
