Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SOCIETE - Manifestation contre la crise

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 15 novembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018

Samedi 12 novembre, environ 10.000 manifestants ont défilé dans les rues de Francfort à l'appel des organisations ATTAC et Campact

photos : A.D.

La mobilisation ne faiblit pas à Francfort. Le mouvement des indignés, baptisé Occupy Frankfurt, a été autorisé à laisser son campement installé au pied de la Banque Centrale Européenne (cf. lepetitjournal.com/francfort du 19 octobre) jusque fin novembre. Samedi ces indignés ont été rejoints par plusieurs milliers de personnes afin de ?remettre les banques à leur place? (Banken in die Schranken). Parti de la gare centrale de Francfort avec des bannières clamant ?le monde n'est pas une marchandise? ou encore ?si le monde était une banque vous l'auriez sauvé depuis longtemps?,  le cortège s'est rendu jusqu'au quartier des affaires pour y former une chaîne humaine encerclant les bâtiments des principales banques.

Manifestations parallèles


A Berlin environ 8.000 personnes se sont également retrouvées en même temps pour manifester et encercler le quartier gouvernemental. Selon ATTAC, une des organisations ayant appelé à ces deux manifestations, "cette mobilisation montre que de plus en plus de gens en ont marre que les marchés financiers se paient la tête de la politique et que les grandes banques rançonnent des sociétés entières". Les organisateurs appellent également à poursuivre les manifestations et les actions pacifiques de désobéissance civile.

Et vous qu'en pensez-vous ? Etes-vous d'avis que ces manifestations peuvent faire bouger les décideurs ou au contraire qu'elles sont trop naïves ?

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

Alexandre Duchenne (www.lepetitjournal.com/francfort.html) mardi 15 novembre 2011

{jcomments on}

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 15 novembre 2011, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos