Édition internationale

NOUVEAUTE – La tour Henninger devient le nouveau paradis de la bière

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 avril 2017

La tour Henninger est un symbole fort de Francfort, et depuis sa reconstruction finalisée en 2016, voilà que s'ajoute un nouvel élément entre tradition et modernité, la brasserie Henninger, qui ouvrira ses portes le 30 septembre 2017.

(Photo SJD lepetitjournal.com/francfort)

Un symbole remis à neuf

Après deux ans de travaux la tour Henninger a été finalisée l'année dernière. Inaugurée en 1961, l'ancienne version était la propriété de la brasserie Henninger, elle aussi alors détruite. La tour résidentielle, une des plus hautes d'Allemagne (140 m), est aujourd'hui un symbole fort de la ville.

Une nouvelle brasserie entre tradition et modernité

La nouvelle brasserie Henninger, ou "Henniger am Turm ? das Frankfurter Braushaus", située en bas de la tour dans le quartier très prisé de Sachsenhausen, ouvre ses portes le 30 septembre. Elle a pour ambition de devenir un incontournable de la ville, en présentant la tradition de bière de la région. Le projet a été lancé par Matthias Schönberger et Tobias Jäckel, les deux directeurs de la chaîne Nudelbar "MoshMosh".

La nouvelle brasserie pourra accueillir environ 190 personnes à l'intérieur, plus 90 en extérieur dans son Biergarten. Elle veut garder le format traditionnel tout en l'intégrant à l'environnement moderne de la tour.
"Ce ne sera plus comme il y a 50 ans, mais elle sera toujours là dans 50 ans", selon Tobias Jäckel.

Il en faut pour tous les goûts

Côté nourriture, elle proposera un mélange de plats typiques de Francfort et de la région, mais aussi des grands classiques pour satisfaire tous les appétits. Ainsi se mêleront "Handkäs mit Musik", ou encore "Grüne Soße", escalopes et jarrets de porc aux pizzas et hamburgers. Un menu spécial sera prévu pour les plus jeunes, ainsi que des menus concoctés pour les occasions comme Noël, des dîners d'affaire ou encore d'anniversaire.

(Photo © Pixabay)

Et bien sûr, la bière !

Celle-ci sera mise à l'honneur, par sa diversité et son aspect traditionnel. Seront présentes des marques comme Schöfferhofer Weizen, Clausthaler, Berliner Kindl, Allgäuer Büble Bayrisch hell et bien sûr des bières artisanales de Francfort. Il sera même possible de remplir de bière pression des bouteilles de deux litres à emporter.
Il y aura également du vin, du "Alpfelwein" ou cidre local, de l'eau-de-vie et des boissons non alcoolisées comme des sodas ou de la limonade maison.

Rendez-vous en septembre prochain !

Source : FNP

Héloïse Hardy (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 10 avril 2017

Article à relire :
CONSTRUCTION - La tour Henninger, l'une des tours résidentielles les plus hautes d'Allemagne

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

logo carré 2024_1
Publié le 9 avril 2017, mis à jour le 9 avril 2017
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos