

En 5 ans, le nombre de naissances de jumeaux a augmenté de 16% en Allemagne. Pourquoi cela ?
Selon le médecin en chef de la clinique de gynécologie et d'obstétrique de l'hôpital public de Francfort, Franz Bahlmann, cette augmentation s'explique par deux causes : le nombre croissant d'inséminations artificielles et l'âge moyen élevé des mères en Allemagne.
Lors de la fécondation artificielle, plusieurs ovules sont fécondés ce qui augmente les chances de grossesse multiple. Plus la mère est âgée, plus cette probabilité est grande.
La région du Rhin et de Hesse sont particulièrement privilégiées dans ce domaine, les coûts de l'insémination étant partiellement couverts par la caisse d'assurance maladie. Les grandes cliniques de la ville attirent même des femmes des régions environnantes et du reste du monde.
Dans l'hôpital public de Höschst, en 2010 on comptait 54 jumeaux sur 1770 naissances, en 2016 ce chiffre est passé de 84 sur 2355 naissances. Dans la clinique de Franz Bahlmann, en 2006 on comptait 95 jumeaux sur 2100 naissances, et en 2016, 202 naissances de jumeaux sur 3300 naissances au total.
HH (www.lepetitjournal.com/francfort), lundi 17 avril 2017
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter






