Mercredi 20 novembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MODE – La France est le pays invité d’honneur des ”Frankfurt Style Awards” 2014

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 20/08/2014 à 22:00 | Mis à jour le 20/09/2014 à 09:50

L'aéroport de Francfort ne va pas voir défiler que des avions, hôtesses, pilotes, stewards et passagers pressés le 26 septembre prochain, mais des mannequins vêtus des créations originales d'étudiants d'écoles de mode et de design de dix pays européens, finalistes du concours international ?Frankfurt Style Award?. L'événement qui ne manque pas d'originalité, met pour sa 7ème édition la France à l'honneur avec comme marraine, Sophie Laszlo, Consule générale de France à Francfort.

(Photo : Neo Luxury_Shions © prpkronberg)

La 7ème édition des ?Frankfurt Style Awards? s'internationalise autour de l'unité et la diversité

Le concours de mode ?Frankfurt Style Awards? initié par Hannemie Stitz-Krämer, directrice de Public Relations Partners Kronberg,  s'est ouvert pour sa 7ème édition à l'international. Sur 400 écoles de mode et de design contactées dans 34 pays, 160 étudiants issus de 19 pays ont ainsi déposé leur candidature en anglais avant fin février. Après délibération du jury en mars dernier, 60 finalistes de 13 pays (La Hollande, l'Italie, l'Allemagne, le Kosovo, le Mexique, la Grande-Bretagne, le Nigeria?) dont la France ont été retenus pour envoyer leurs créations début août avec comme impératif de respecter le leitmotiv de cette année : ?United Diversity?. Après des thématiques comme la plage, la nature urbaine, la vie et les valeurs? c'est donc autour de l'unité et la diversité que les étudiants s'affronteront lors de l'édition 2014 du concours.
Aussi, les jeunes talents qui ont franchi toutes les premières étapes avec brio verront leurs créations photographiées sur des modèles vivants le 23 août lors d'un ?Photo Shooting? dans des maisons de couture, date à partir de laquelle s'ouvrira le vote en ligne auquel chacun peut participer sur la page facebook de l'organisateur des ?Frankfurt Style Awards?*.

(Photo : ATOMIC- Atomical Truth © Frank Seifert)

La France à l'honneur

Pays de la Haute Couture par excellence, la France aura la part belle cette année puisqu'elle est le pays invité d'honneur aux ?Frankfurt Style Awards?. Sophie Laszlo, Consule générale de France à Francfort, marraine de l'événement, veillera à encourager les jeunes créateurs français. Markus Frank, Maire adjoint de la ville de Francfort, soutient de son côté les ?Frankfurt Style Awards?, mais aussi la société franco-allemande de Francfort, Première Vision, le salon mondial des tissus d'habillement qui fera partie du jury lors de la grande finale ainsi que lepetitjournal.com/francfort, désigné partenaire presse.

Soirée de gala, défilé de mode et remise des prix à l'aéroport de Francfort

Les finalistes auront la chance de présenter leurs modèles lors de la soirée de gala et du défilé de mode du 26 septembre au ?Fraport Forum? de l'aéroport international de Francfort. Coupes géométriques, modèles graphiques, matériaux innovants, silhouettes fluides et ultra-féminines ou au contraire androgynes auront comme dénominateur commun l'unité et la diversité pour prendre place sur les podiums de l'aéroport le ?Jour J? devant un public de professionnels de la branche. Que les amateurs de mode n'ayant pas obtenu de tickets se rassurent ! Ils pourront aussi suivre le défilé à l'hôtel Sheraton de l'aéroport de Francfort qui sera retransmis sur écran géant ou bien en ligne sur le site des ?Frankfurt Style Awards?.

Cette manifestation d'envergure qui n'aurait pu voir le jour sans le soutien de nombreux sponsors sera une occasion unique pour les lauréats de rencontrer des spécialistes dans leur secteur, leur faire découvrir leurs créations toutes plus originales les unes que les autres ainsi que les spécificités de leurs pays respectifs et leur laisser apprécier leur talent.

Qui sait, parmi eux sera peut-être révélé lors de la grande finale du 26 septembre prochain un Karl Lagerfeld ou Jean-Paul Gaultier nouvelle génération ?

Valérie Keyser (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 21 août 2014

*Pour participer au vote le 23 août 2014, c'est par ici
Et pour s'inscrire à la soirée de gala, défilé et soirée ?Afterwork? du 26 septembre 2014, c'est par là





lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

GASTRONOMIE

Le Beaujolais nouveau, une tradition qui continue à s'exporter

Le Beaujolais nouveau, cultivé au nord du Rhône et en Saône-et-loire, sera célébré ce 21 novembre dans le monde entier, et notamment en Allemagne. Retour sur son origine et son histoire.

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Que faire à Francfort ?

GASTRONOMIE

Le Beaujolais nouveau, une tradition qui continue à s'exporter

Le Beaujolais nouveau, cultivé au nord du Rhône et en Saône-et-loire, sera célébré ce 21 novembre dans le monde entier, et notamment en Allemagne. Retour sur son origine et son histoire.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet