Dimanche 20 septembre 2020
Francfort
Francfort

LA PHOTO DU MOIS – L’ancien cimetière juif de Francfort : un lieu de mémoire et de recueillement

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 29/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 31/08/2017 à 10:11

Le reconnaissez-vous ? L'ancien cimetière juif, appelé « Alter jüdischer Friedhof » de la Rat-Beil-Straße, est le plus grand des douze cimetières juifs à Francfort.  

Celui-ci a ouvert en 1828, avant de fermer ses portes en 1929, pour laisser place au nouveau cimetière juif de la Eckenheimer Landstraße. La dernière inhumation dans le cimetière s'est tenue le 18 septembre 1928. En tout, près de 40 000 défunts reposent dans ce lieu chargé d'histoire, d'une superficie de 74 000 mètres carrés.

L'entrée du cimetière, même si elle n'est désormais plus utilisée, se veut majestueuse, avec un gigantesque portail de style néo-classique, réalisé par l'architecte de la ville Friedrich Rumpf. Sur celui-ci, on peut lire l'inscription hébraïque : « La paix souhaite venir vers vous. Vous vous reposerez sur ses bancs et marcherez en sa présence ». 

(Photo JV lepetitjournal.com/francfort)

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 31 août 2017 

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
FAITS DIVERS

Une cyberattaque meurtrière à Düsseldorf, une première en Europe

A Düsseldorf, une patiente est décédée suite à une attaque informatique dans la nuit du 11 au 12 septembre. Elle devait être opérée mais l’attaque a paralysé le système de la clinique.

Sur le même sujet