Édition internationale

INSTITUTION - La Fête de la musique à Darmstadt

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 20 novembre 2012

Si la Fête de la Musique c'était lors du solstice d'été à Paris, pas de regrets, c'est aussi ce samedi 23 juin à Darmstadt à l'initiative du cercle franco-allemand de la ville (DFKD). Demandez le programme!


Concert des "Garçons trottoirs" lors de la Fête de la musique 2011 (DFKD)
Un trio jazz qui improvise un boeuf au coin de la rue ou les lycéens du quartier qui revisitent Noir Désir presque toute la nuit, cela vous manque? La Fête de la musique existe pourtant en Hesse, à Darmstadt. Comme tous les ans depuis 13 ans, le cercle franco-allemand de Darmstadt (DFKD) organise ce rassemblement festif célébré dans une soixante de localités à l'étranger. Lancée le 21 juin 1982, la Fête de la musique se voulait une union d'un soir entre professionnels et amateurs, une mise en valeur de toutes les musiques. Elle a commencé à s'exporter en 1985 et est arrivée à Darmstadt en 2000 à l'occasion du centenaire de la colonie d'artistes, la Mathildenhöhe. Aujourd'hui cette institution a presque remplacé les feux de la Saint-Jean en France et est synonyme du renouveau des chorales, du développement du rap ou des musiques du monde?

Musique et spécialités gastronomiques sous les platanes
" Et nous ne fêtons pas que la musique, annonce Muriel Eufinger, la trésorière de l'association, nous célébrons aussi la joie de vivre à la française! " Au programme ce samedi 23 juin: la chorale VolubiLys qui interprète des chansons françaises actuelles comme passées, de l'indie rock avec le groupe darmstadtois Banana on the road, Mama Limon proposera de la musique sud-américaine et  caribéenne et Les garçons trottoirs reviendront de France pour la deuxième année consécutive endiabler le public avec du pop-rock acoustique. L'occasion aussi de goûter des vins français et de déguster fromages, crêpes, ratatouille et autres spécialités préparées par quelques uns de 180 membres du DFKD.

Si la météo reste clémente, les organisateurs attendent plusieurs centaines d'amateurs de musique et d'amitié franco-allemande? sous les platanes du parc de la Mathildehöhe. Plus que la météo ils craignent la concurrence d'un certain quart de finale de football, mais si la France joue 90 minutes face à l'Espagne, les musiciens et amateurs comptent chanter, danser et s'amuser toute la nuit!


Anne Le Troquer (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 22 juin 2012

"Fête de la musique" samedi 23 juin 2012 à partir de 18h -
gratuit
Im Platanenhain auf der Mathildenhöhe, Darmstadt
Infos sur le site du Deutsch-Französischer Kreis Darmstadt ou info@dfkd.de

logo carré 2024_1
Publié le 22 juin 2012, mis à jour le 20 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos