Dimanche 17 janvier 2021
Francfort
Francfort

DOUANE – Les trafiquants de drogue changent de méthodes

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 06/04/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/04/2017 à 07:41

Les contrôleurs des douanes de l'aéroport de Francfort doivent redoubler de vigilance. En effet, les trafiquants de drogue sont de plus en plus inventifs

On se souvient de l'histoire de la femme qui avait caché de la cocaïne dans ses deux seins en mars 2016 et cela nous a semblé assez insolite. Pour la douane de l'aéroport de Francfort, ce genre de cas est assez banal, mais moins qu'on ne le pense. En effet, les méthodes des trafiquants de drogue changent : sur 5.300 kg de drogue saisis en 2016, seuls 160 ont été trouvés sur les voyageurs. 34 passeurs de drogue ont été arrêtés et parmi eux 9 avaient caché la drogue dans leur organisme.

La douane a beau avoir trouvé 36% de drogue en moins que 2015, le nombre de découvertes augmente mais pas par le biais des voyageurs. Les trafiquants désormais utilisent principalement le courrier et le transport de marchandises, ou font passer les stupéfiants par petites doses sous forme de médicaments commandés sur internet. Les drogues les plus prisées sont la khat en première place, puis les amphétamines avec parmi celles-ci l'ecstasy et la cocaïne.

En plus du problème de la drogue, la douane de l'aéroport de Francfort, qui est une plaque tournante du trafic de drogue international (provenant majoritairement d'Amérique du sud), a aussi fait 383 saisies de 17.000 espèces protégées (dont 2000 vivantes), ainsi que de nombreuses contrefaçons de marque, la plupart originaires de Chine ou de Hong Kong.

(Photo © Pixabay)

Héloïse Hardy (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 7 avril 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

Arsène Lupin, le gentleman français qui séduit le monde

La série Lupin: dans l’ombre d’Arsène vient de paraitre sur Netflix. Le célèbre gentleman cambrioleur, qui n’en est pas à sa première adaptation, a déjà ravi le coeur de fans dans le monde entier.

Sur le même sujet