

A Kronberg, il existe un charmant petit café au milieu de la ?Altstadt? où l´on se retrouve immédiatement en France. L´ambiance est chaleureuse et on y parle français. Venez découvrir ce joli lieu que nous décrit sa créatrice Katie Heinrich.
Katie Heinreich dans son petit magasin-salon de thé (photo : k-ties.com)
lepetitjournal.com : Que fait une Française à Kronberg et comment vous est venue l´idée d´ouvrir un café dans le Taunus ?
Katie Heinrich : Cela fait très longtemps que je rêvais d'avoir un endroit comme ?K´tie's Petite France?. Durant ma vie professionnelle, j'ai beaucoup voyagé et j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à découvrir des endroits un peu "différents". Je recherche toujours des restaurants, chambres d'hôtes ou magasins ayant un cachet particulier.
Kronberg est un endroit prédestiné pour ce genre de petit magasin/salon de thé. La vielle ville me rappelle mon Alsace d'origine et, quand j'ai découvert cet endroit il y a 3 ans, la décision d´y ouvrir un café a été prise très rapidement.
D´où viennent vos produits ?
J'achète mes produits directement en France en essayant de trouver des produits peu ou pas distribués en Allemagne. Je vais régulièrement en Alsace pour ramener de la Poterie de Soufflenheim. Christine Ferber, la fée des confitures de Niedermorschwihr, est également un de mes fournisseurs préférés. Elle me fait une édition spéciale de confiture framboise-abricot qui attire surtout la communauté japonaise très "fan" de la confiseuse !
Au cours de mes voyages, je cherche de jeunes créateurs qui me permettent de me démarquer des grands magasins, comme La société les toiles du large, un fabriquant de sacs à partir de voiles recyclées ou encore Manufacture des rigoles, Marron Bouillie ou Les toiles blanches? Nous sommes également un salon de thé proposant des confitures et des tartes maison qui plaisent énormément. Après le succès de la tarte au citron et à la demande de nombreux clients j'ai sorti une collection de recettes : "Les Secrets de Katie".
Votre clientèle est plutôt française, allemande où internationale ?
Ma clientèle est extrêmement cosmopolite et c'est un peu ce qui fait le charme de l'endroit. Il y a bien sûr beaucoup de Français mais également des Japonais, des Coréens, des Américains et les habitants des environs. Après être passée à la télé sur HR3 l'année dernière et avec un article dans Le Feinschmecker, je commence à avoir des clients de toute la région.
Barbara Rubert (www.lepetitjournal.com/francfort) Vendredi 23 mars 2012
K´tie´s Petite France
www.k-ties.com
Pour déjeuner réservez en avance. Terrasse en été.














