Lundi 18 février 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEEK-END – Idées de sorties entre le 30 juin et le 2 juillet

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 29/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 30/06/2017 à 09:03

La culture sera à l'honneur ce week-end ! Entre les concerts, les événements autour de la presse, les sorties au cinéma, en plein air ou en intérieur, lepetitjournal.com/francfort vous réserve encore une multitude d'activités à faire en famille, entre amis ou en solitaire. 

DARMSTADT : 67. Heinerfest, du jeudi 29 juin au lundi 3 juillet

La Heinerfest revient à Darmstadt pour sa 67ème édition ! Avec son programme musical, composé de house, rock, funk, jazz, folk, punk mais aussi de musique plus classique et de soul, ses délices culinaires, et ses autres activités, la Heinerfest est l'une des plus grandes fêtes de centre-ville en Allemagne. Projections de films et théâtre de rue, expositions et cirque font partie du large programme proposé pendant les festivités. Néanmoins, les enfants ne seront pas oubliés pour autant ! Un large programme leur sera proposé. Ne ratez pas les festivités du centre-ville de Darmstadt, qui auront lieu jeudi de 13h à 21h, vendredi et samedi de 12h à 2h, et dimanche et lundi de 12h à 1h. Lundi soir, un magnifique feu d'artifice viendra couronner la Heinerfest. Entrée libre. En savoir plus ici

Innenstadt, Darmstadt

ASCHAFFENBURG : 18. Kulturtage, jusqu'au dimanche 9 juillet

Aschaffenburg présente sa 18ème édition des Kulturtage, démarrés le jeudi 29 juin qui direront jusqu'au dimanche 9 juillet. Et pour l'occasion, les institutions culturelles d'Aschaffenburg se mettront sur leur trente-et-un ! Au programme, des expositions, des concerts, du cinéma en plein air, mais également des lectures et des visites guidées. Pour les festivités, un programme musical riche et varié sera proposé, notamment pour ce week-end sur la Karlsplatz le 30 juin et le 2 juillet au soir, ainsi que dans le Nilkheimer Park le 1er juillet. Certaines activités peuvent être payantes. Voir les détails de l'événement ici. 

FRANCFORT : Opernplatzfest, du mercredi 28 juin au vendredi 7 juillet 

Comment ça, vous n'étiez pas au courant ? Pourtant, nous vous l'avions annoncé sur notre agenda ! En effet, l'Opernplatzfest est de retour à Francfort du mercredi 28 juin au vendredi 7 juillet, sur la place de l'opéra à Francfort, naturellement. C'est LA fête incontournable à Francfort parmi les Straßenfeste, où l'une des plus belles places de Francfort est mise à l'honneur. Des Stands de nourritures très diversifiées, un programme musical riche et varié et des jeux de lumières destinés à mettre en valeur le vieil opéra ainsi que la fontaine de la place, tout sera mis en ?uvre pour émerveiller petits et grands. La fête aura lieu du mercredi 28 juin au vendredi 7 juillet sur la merveilleuse place de l'opéra à Francfort. L'entrée sera libre et la fête sera ouverte de 11h à 23h. Voir le site de l'événement ici

Opernplatz, 60325 Frankfurt am Main

MAYENCE :  24. Mainzer Minipressen-Messe, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet 

La Mainzer Minipressen-Messe revient pour sa 24ème édition à Mayence, du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet. Cette foire a lieu tous les deux ans depuis 47 ans, faisant d'elle l'une des plus anciennes en Europe. Pendant quatre jours, 260 petites maisons d'éditions et représentants de presse écrite, issus d'une dizaine de pays accueilleront les 10 000 visiteurs attendus. La maison d'édition la plus éloignée géographiquement viendra de Colombie, et fera partager ses publications au grand public. Cette année, plus de 120 auteurs seront présents afin de lire leurs ?uvres. Entrée libre. Jeudi et vendredi de 14h à 19h, samedi de 10h à 19h, dimanche de 10h à 17h. En savoir plus sur l'événement ici.

Rheingoldhalle Mainz, Rheinstraße 66, 55116 Mainz

WIESBADEN : 20. Open Air Filmfest, du jeudi 29 juin au samedi 1er juillet, à partir de 21h

Ce week-end débutera la 20ème édition de l' Open Air Filmfest à Wiesbaden, organisé par le « Bilderwerfer ». Le festival, qui fête cette année ses vingt ans, se poursuivra jusqu'au 22 juillet. Chaque jeudi, vendredi et samedi auront lieu des projections de films très diversifiés en plein air dans Wiesbaden. L'entrée se fera à partir de 19h et sera libre pour les spectateurs. Et si l'envie vous prend de boire un verre, le « Bilderwerfer Bar » sera là pour vous désaltérer ! Entrée libre. Pour plus d'informations, voir ici.

Bahnhofstraße, 65185 Wiesbaden 

FRANCFORT : Projection de « La mort de Louis XIV » en français, dimanche 2 juillet à 17h45

Dimanche 2 juin, le Mal seh'n Kino à Francfort projettera le film « La mort de Louis XIV » en version originale sous-titrée, appelé « Der Tod von Ludwig dem XIV » en allemand. Le film d'Albert Serra, datant de 2016, se déroule en 1715. Louis XIV effectue sa promenade quotidienne dans les jardins du château de Versailles, mais à son retour, ce dernier est arrêté par une vive douleur à la jambe. Louis XIV se voit dans l'obligation de s'aliter, mais continue tout de même d'honorer ses obligations. Néanmoins, son état de santé s'aggrave et chaque jour, il s'affaiblit un peu plus. Ses fidèles et les médecins se relaient à son chevet, alors que le roi Louis XIV agonise lentement. Celui-ci, conscient de son état, commence à faire ses adieux, et donne ses derniers conseils au futur roi Louis XV, son jeune successeur. Tarif : 8? pour les adultes, 4,50? pour les enfants. Voir le programme complet ici

 

Mal seh'n Kino, Adlerflychtstraße 6, 60318 Frankfurt am Main

HANAU : Hanauer Musikernacht, vendredi 30 juin à partir de 19h

Vendredi soir, Hanau compte bien vous faire danser et chanter ! Sur la scène se succèderont plusieurs groupes, qui feront le show durant la soirée. Au programme : Alberta Rush, un groupe de quatre musiciens, qui ont gagné l' « Hoffnungsträger-Newcomer-Contest » en 2014, mais également  NASHI YOUNG CHO & Band feat. Icy Bro et BLUES BROTHERS-Tributeshow by THE BLUE ONIONS. Les festivités débuteront à 19h, mais vous pourrez vous restaurer à partir de 18h. Entrée libre. En savoir plus sur l'événement ici.

Kurpark Wilhelmsbad, Hanau 

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 30 juin 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BIEN-ÊTRE

GROTTES DE SEL - Respirer l’air marin au cœur de l’hiver

La saison hivernale s’accompagne souvent de fatigue, rhumes, bronchites... Les grottes de sel de la région offrent une alternative intéressante à une escapade en bord de mer pour se ressourcer.

Sur le même sujet