Vendredi 21 juin 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

WEEK-END – Idées de sorties entre le 21 et le 23 juillet

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 20/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 20/07/2017 à 21:50

Pour ce week-end ensoleillé, lepetitjournal.com/francfort vous propose du cinéma français, mais aussi du théâtre, des expositions et de la musique ! De quoi ravir petits et grands.

FRANCFORT : 16. Sommerwerft Open Air Theaterfestival am Fluß, du 21 juillet au 6 août 

Ne manquez pas ce festival à Francfort où musique, danse, théâtre et poésie s'allieront afin de vous transporter dans un univers festif hors du commun. Le festival, qui revient pour sa 16ème édition, sera ouvert tous les jours à partir de 17h. Entrée gratuite. En savoir plus ici.

Eckhardtstraße, 60314 Frankfurt am Main

FRIEDRICHSDORF : Projection de « Il a déjà tes yeux » dans le cadre du Open Air-Kino Friedrichsdorf , vendredi 21 juillet à partir de 21h45 

Un jeune couple tente désespérément d'adopter un enfant. Un jour, Sali, mariée à Paul, reçoit un appel décisif : leurs efforts n'auront pas été vains, puisque leur dossier d'adoption a été approuvé. Le petit Benjamin deviendra donc leur enfant. Si ces futurs parents sont noirs, lui est blond aux yeux bleus, et blanc !  Vendredi 21 juillet, la comédie française « Il a déjà tes yeux », en allemand « Zum Verwechseln ähnlich » sera projetée en plein air à Friedrichsdorf. L'entrée se fera à partir de 20h, et le film commencera lorsque l'obscurité sera suffisante, c'est-à-dire aux alentours de 22h. Prévoir d'apporter des chaises. Tarif : 5?

Bande annonce :

 

Freibad Friedrichsdorf, Dr.-Friedrich-Neiß-Straße 1, 61364 Friedrichsdorf

BENSHEIM : Auerbacher Schlossfestspiele le vendredi 21 juillet à 20h30 

Dans le cadre des « Auerbacher Schlossfestspiele » de Bensheim dans la Bergstraße, la pièce « Was zählt ist die Familie », une comédie de Joe DiPietro sera jouée. Deux autres représentations auront lieu le 29 et le 30 juillet à la même heure, et le 6 août à 19h30. 

Zentrum, Ausserhalb 2, 64625 Bensheim an der Bergstraße. 

MAYENCE : Sommerschwüle - Ein Fest für mehr Akzeptanz, samedi 22 juillet, de 10h à 22h

Êtes-vous prêts à participer un l'un des plus grands évènements LGBT de la région Rhénanie-Palatinat ? Samedi 22 juillet, près de 3500 visiteurs sont attendus comme chaque année lors de la « Sommerschwüle » à Mayence. Avec un programme riche et varié, et notamment musical, avec des groupes et artistes nationaux, petits et grands, femmes et hommes, et hétérosexuels et homosexuels devraient trouver leur bonheur ! Entrée libre. En savoir plus ici

Gutenbergplatz, 55116 Mainz

OFFENBACH : Inauguration de l'exposition « Musik für die Augen. Sabine Golde ? 25 Jahre Künstlerpresse Carivari », vendredi 21 juillet à 19h

En 1992, Sabine Golde et Christiane Baumgartner, toutes deux étudiantes à la « Hochschule für Grafik und Buchkunst » de Leipzig, créèrent la communauté artistique « Carivari ». Plus tard, la première resta dans la littérature, et Christiane Baumgartner se spécialisa dans les gravures de bois. L'inauguration de l'exposition « Musik für die Augen. Sabine Golde ? 25 Jahre Künstlerpresse Carivari » aura lieu le vendredi 21 juillet au musée au « Klingspor Museum Offenbach ». Entrée libre. En savoir plus ici

Klingspor Museum Offenbach, Herrnstraße 80, 63065 Offenbach am Main

FRANCFORT : Kartografie der Träume. Die Kunst des Marc-Antoine Mathieu, dans le cadre de "Francfort en français"jusqu'au 15 octobre

Marc-Antoine Mathieu est un dessinateur et scénariste de bande dessinée français. Né à Antony en 1959, il a grandi à Angers, où il étudiera à l'école des Beaux-Arts. Il exposera ses bandes dessinées au « Museum Angewandte Kunst » à Francfort dans le cadre de "Francfort en français" jusqu'au 15 octobre prochain. Dans celles-ci, réalité et rêve se confondent étroitement. Tarif : 9?. Pour plus d'informations sur l'exposition, voir ici

Museum Angewandte Kunst, Schaumainkai 17, 60594 Frankfurt am Main - Sachsenhausen-Nord 

FRANCFORT : World Fitness Day 2017, samedi 22 juillet 

Samedi 22 juillet, pas question de rester dans son canapé ! Francfort sera au centre du monde pour une journée, celle de la « World Fitness Day », l'un des plus gros festivals de fitness dans le monde. Ce dernier se tiendra sur une surface de près de 35 000 mètres carrés, où 8 atmosphères différentes seront reconstituées. Pour accompagner le tout, 6 scènes seront installées dans le cadre de l'évènement. Pendant 14h, vous pourrez danser, faire du sport, vous amuser, assister à des shows incroyables mais aussi écouter des conférences prévues pour l'occasion. Des concours seront également organisés. Tarif : à partir de 14,90?. Pour plus d'informations, voir ici.

Commerzbank-Arena, Mörfelder Landstraße 362, 60528 Frankfurt am Main

 (Photos © Pixabay) 

JV (www.lepetitjournal.com/francfort), vendredi 21 juillet 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Heidelberg Mannheim Appercu
LÉGISLATION

Les autoroutes allemandes bientôt payantes pour les étrangers ?

Le gouvernement allemand a souhaité instaurer une vignette payante pour circuler sur les routes et autoroutes allemandes. Or, la Cour de Justice de l’Union européenne voit les choses autrement.

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
SPECTACLES

Lancement des « Heidelberger Schlossfestsspiele »

Du 21 juin au 4 août, Heidelberg héberge les « Heidelberger Schlossfestsspiele ». Qu’y a-t-il de plus chic que d’aller au théâtre ou au concert dans la cour du château de Heidelberg ?

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet