Samedi 19 octobre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Toucher les lingots d’or de la Bundesbank à Francfort

Par Armand Pasquier | Publié le 24/05/2019 à 11:00 | Mis à jour le 24/05/2019 à 12:22
Photo : © Pixabay
Allemagne Francfort Bundesbank portes ouvertes BCE visite lingots or argent finance

La Bundesbank ouvre ses portes au public ce week-end, les 25 et 26 mai de 10h à 19h. C’est l’occasion de visiter la banque centrale de l’Allemagne, de poser vos questions au président de la Bundesbank, Jens Weidmann, d’assister à des animations en réalité virtuelle, à des concerts et bien d’autres activités… mais aussi de pouvoir toucher des lingots d’or !

 

Un peu d’histoire

La Bundesbank est la banque centrale de la république fédérale d’Allemagne depuis 1957. Elle succéda à la BDL (Bank Deutscher Länder) qui était la banque centrale pendant l’occupation des Alliés après la Seconde Guerre mondiale. L’Allemagne, première puissance économique d’Europe, détient 3400 tonnes d’or équivalent à 117 milliards d’euros dont une bonne partie est conservée dans les stocks de la banque centrale à Francfort.


Dans les coulisses de la Bundesbank

Les visiteurs auront la possibilité de poser personnellement des questions au président de la Bundesbank Jens Weidmann, mais aussi à Sabine Lautenschläger, membre du conseil de la Banque centrale européenne.

Il y aura plusieurs stands d’information et des conférences seront organisées pour présenter au mieux les acteurs et les tâches de la Bundesbank. La police fédérale allemande ainsi que l'autorité fédérale de surveillance des finances (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) vous présenteront également leurs méthodes de travail.

Une activité en réalité virtuelle sera animée pour vous faire découvrir tout le siège de la Bundesbank et vous aurez aussi la possibilité de toucher un véritable lingot d’or !

Des concerts agrémenteront les deux journées avec des groupes allemands comme Urban Club Band, Jochen the Elephant, SuperBrass et Rumbacoustic.

N’oubliez pas d’aller faire un petit tour au dernier étage du bâtiment ouvert au public à l’occasion qui vous donnera un point d’observation inédit sur la ville de Francfort.

Toutes les infos ici.

 

0 Commentaire (s)Réagir