Samedi 21 septembre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

QUARTIER - A l'Est du nouveau !

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 24/02/2012 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2012 à 10:05

Francfort-Ostend est un quartier en plein chamboulement, notamment en raison de la construction du nouveau siège de la Banque centrale européenne, qui devrait être prêt en 2014. Beaucoup de nouvelles entreprises s'y établissent dans des bâtiments modernes, aussi bien dans de vieux entrepôts rénovés. Depuis novembre 2010, vous pouvez y trouver notamment "Klassikstadt", un endroit où admirer des voitures anciennes dans une usine de 1910

Klassikstadt, un entrepôt transformé typique du nouveau Ffm-Ostend (photo: Claudia Malizia)

Chantiers et inaugurations, tout se passe actuellement à Francfort-Ostend. Des ouvriers refont les trottoirs et préparent une nouvelle sortie de l'autoroute 661. Magasins et restaurants prennent un nouveau départ dans ce quartier à proximité de la rivière et du port en amont du centre-ville. Un nouveau parc, agréable pour faire un jogging ou un pique-nique le long du Main y verra bientôt le jour au pied des anciennes halles de Francfort, futur siège de la Banque centrale européenne. La Hanauer Landstrasse structure cette partie de la ville, vous trouverez ici beaucoup de magasins de voitures de luxe, des boutiques de décoration d'intérieur, deux hôtels, quelques restaurants, un musée? Les investisseurs y travaillent sur de nouveaux concepts, notamment des lofts dans d'anciennes usines. Des espaces hors de prix sont déjà presque tous vendus !

Exenberger Werkstadt Kantine : un excellent restaurant
Dans l'un de ces monuments historiques se niche le concept "Klassikstadt". Ce grand entrepôt de briques rouges, bâti en 1910, a servi de fabrique d'imprimeries ainsi que de stockage d´uniformes. Sur 16.000 mètres carrés vous trouvez des services complets liés aux vieilles automobiles sur plusieurs étages. "Klassikstadt" propose la restauration et la vente de voitures de collection. Ainsi que des services tels que des assurances spécialisées, des évaluations et des ateliers. Il y a également des magasins qui vendent des accessoires et vous pouvez louer tout type de véhicules. Et comme tout lieu branché, les espaces sont à louer pour des fêtes privées.

Mais il y a plus à découvrir. "Klassikstadt" abrite l'une des meilleures cuisines de Francfort "Die Exenberger Werkstadt Kantine". Ce restaurant moderne sert des repas typiques de la Hesse. Tout est frais et préparé avec délicatesse. Vous pouvez vous asseoir à côté d´anciennes voitures sur de grandes tables en bois et jeter un oeil dans les ateliers de réparation. Pendant la belle saison, le restaurant dispose d´une belle terrasse.

Faites un tour le long du Main en partant de la tour Westhafen jusqu'aux docks de l'Ostend pour découvrir cette partie de la ville qui va devenir rapidement un des endroits les plus branchés de Francfort !

Claudia Malizia (www.lepetitjournal.com/francfort) vendredi 24 février 2012{jcomments on}

Klassikstadt:
Orber Straße 4a
60386 Francfort
Tél. 069-40896980
www.klassikstadt.com
Exenberger - Die Werkskantine:
Du mardi au samedi de 11h à 23h
Dimanche: 11 à 18h
Tél. 069-41 67 41 51
lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Heidelberg Mannheim Appercu
TÉMOIGNAGES

APPEL A TEMOINS ! Des habitudes prises en Allemagne

Afin de réaliser un article, nous souhaiterions recueillir quelques témoignages de lecteurs qui, après quelques années passées en Allemagne, ont pris des habitudes typiquement germaniques.

Que faire à Francfort ?

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Vivre à Francfort

INTERVIEW

Stefan Söhngen, nouveau manager du « Newcomers Festival »

Alors que la 19e édition du « Newcomers Festival » pointe son nez, nous avons rencontré le Germano-Suisse Stefan Söhngen, nouvel organisateur de ce rendez-vous incontournable de la rentrée à Francfort

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.

Sur le même sujet