

?La conservation et la protection des monuments de Francfort-sur-le-main ? est le titre du nouveau livre du service francfortois du patrimoine disponible gratuitement. Il fait état des travaux entrepris au cours de ces dernières années et montre à quel point le paysage urbain de la ville a changé.
(Photo : copyright Denkmalamt)
L'écologiste Olaf Cunitz , adjoint au maire de Francfort chargé de la planification et de l'urbanisation de la ville se réjouit de la parution de ce livre : ?À l'heure actuelle, on dénombre environ 9000 monuments historiques dans la ville de Francfort. S'y ajoutent les nombreux édifices archéologiques encore invisibles, qui ont besoin d'un soin et d'un encadrement permanent?.
Un travail minutieux de longue haleine
Les 64 pages de l'ouvrage ?La conservation et la protection des monuments de Francfort-sur-le-main ? rédigé en allemand et richement illustré d'images, traitent de différents sujets : l'activité complexe du service du patrimoine, les différents projets de rénovation présentés comme ?les joyaux de la préservation des monuments historiques de la ville? tels que les pharmacies pavillonnaires de la Freßgass, l'église St-Léonard dans le centre-ville ou encore les casemates sur la Bleichstraße, pour lesquels un certain doigté a été de mise pour garantir leur bonne conservation.
Un livre utilitaire
Le livre informe également sur les nouvelles plates-formes de documentation sur l'archéologie et les méthodes étatiques mises en place pour la protection de l'environnement. Toute personne s'intéressant au sujet ou possédant elle-même un bien classé monument historique y trouvera toutes les possibilités de subventions, réductions d'impôts et lois sur la protection des monuments de la région de la Hesse. La liste des contacts du service à joindre pour toute question ou information relatives à la protection du patrimoine culturel de Francfort se trouve sur la dernière page du livre.
Vous pouvez aller retirer gratuitement un exemplaire au service francfortois du patrimoine les mardis et jeudis entre 8h30 et 12h30 à l'adresse suivante : Kurt-Schumacher-Straße 10.
SJD (www.lepetitjournal.com/francfort), jeudi 14 janvier 2016
Suivez-nous sur facebook














