Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MARCHE - Etals français au coeur de Francfort

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 26 janvier 2012, mis à jour le 5 janvier 2018

 

Besoin d'un véritable savon de Marseille ou envie de déguster une Flammküche confectionnée sous vos yeux? Le marché français propose des dizaines de produits en provenance de la plupart des régions de l'Hexagone à Hauptwache pendant deux jours

Des dizaines de saucissons dans la ville de la saucisse (photo: ALT)

" Un petit Stück de ce Käse, Monsieur? " demande Jérôme Limouzin, vendeur de fromages des Pyrénées et de Savoie en tentant des morceaux de tomme basque. " Il y a l'accent français, les très bons produits, ça me rappelle les vacances, s'exclame un Francfortois de passage sur la place Friedrich Stoltze. Je ne savais pas que ce marché existait, c'est très bien! "
Douze marchands proposent des produits de presque toutes les régions françaises depuis hier, jeudi 26 janvier, à Hauptwache : une soixantaine de fromages, de la charcuterie, des viennoiseries, des vins? Ce marché avait disparu de Francfort depuis deux ans.

Leben wie Gott in Frankreich

" J'ai participé à une foire à Tübingen l'an dernier dans le cadre du jumelage avec ma ville, explique Richard Escalle derrière une rangée de nougats et de savons de Provence, et les Allemands m'ont tout de suite plu. Même si je ne parle pas la langue, le contact fonctionne tout de suite avec eux, alors je me suis lancé dans l'aventure. " Le marché français orchestré par Horst Brauner tourne dans plus de quarante villes allemandes chaque année. " Nous proposons, non pas un classique marché français pour faire ses courses, raconte-t-il, mais un marché à l'allemande, convivial où l'on goûte, où l'on passe un moment entre amis, où l'on se donne rendez-vous pour manger. " Des produits pas donnés, mais excellents, tous médaillés des concours agricoles français ou en provenance directe de petits producteurs locaux biologiques. D'ici samedi soir, près de 10.000 visiteurs sont attendus, de l'expatrié en mal de saucisson de sanglier au Francfortois à la recherche d'un fromage de brebis pour épater ses amis.

Anne Le Troquer  (www.lepetitjournal.com/francfort.html) vendredi 27 janvier 2012{jcomments on}

Marché français:

Ouvert de 10 à 19h, jusqu'à samedi 28 janvier

Friedrich-Stoltze-Platz (derrière la Katharinenkirche à Frankfurt-Hauptwache)

www.le-marche-francais.de

lepetitjournal.com Francfort
Publié le 26 janvier 2012, mis à jour le 5 janvier 2018

Flash infos