Mercredi 16 octobre 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les Straßenfeste ou fêtes de rue de Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 20/05/2019 à 07:50 | Mis à jour le 20/05/2019 à 10:32
Photo : © Tourismus+Congress GmbH Frankfurt am Main
Rue Allemagne Straßenfeste - Berger Markt - Francfort

Même si mai semble faire ce qu'il lui plait, les petits oiseaux chantent, les terrasses sont de sortie, les pantalons se raccourcissent ! Vous les sentez ? Les vacances arrivent déjà à grand pas ! Et pour se sentir déjà un peu en vacances, rien de tel que de flâner dans les rues de Francfort. Lepetitjournal.com/francfort vous donne le programme de ces fêtes typiquement allemandes qui vont égayer vos sorties.


Envie de venir découvrir l'atmosphère chaleureuse des fêtes de rue à Francfort ? Voici un petit aperçu des différentes fêtes de rue se tenant à Francfort durant la période estivale.


Fressgass' Fest : du mercredi 22 mai au vendredi 31 mai 2019

Située entre la Grosse Bockenheimerstraße, la Börsenstraße et la place de l'Opéra, la Fressgasse, grande rue piétonnière, est tout à fait adaptée à une fête de rue à la fois chic, détendue et conviviale, animée par des groupes de musiciens. Cette fête est véritablement ancrée dans les habitudes de Francfort ! Horaires : tous les jours, de 12h à 23h. Programmes pour les enfants le samedi et le dimanche de 13h à 17h. Tous les détails ici.


Berger Straßenfest : samedi 1er et dimanche 2 juin 2019

Cette fête de rue traditionnelle, située entre le Bethmannpark et la Höhenstrasse à Bornheim, rassemble tous les ans des centaines de visiteurs venus apprécier ce rendez-vous aux airs méditerranéens. On s'y rend pour flâner, goûter à des spécialités internationales, faire les boutiques ou promener les enfants qui seront ravis de profiter d'un programme culturel ininterrompu. Les restaurants et bars installent leurs tables et bancs dans la rue tout au long de la journée et la soirée, idéal pour boire un verre d'Apfelwein, un cocktail, une traditionnelle "Bowle" allemande, boisson alcoolisée à base de vin et de fruits, ou encore une bonne bière tout en écoutant de la musique live. Elle commence à l'ouverture des magasins jusqu'au soir. Pour en savoir plus, c'est par .


Schweizer Straßenfest : le samedi 15 et le dimanche 16 juin 2019

Cette fête a lieu dans une des plus belles rues commerçantes de la ville. Au départ, il s'agissait d'un rendez-vous de quartier, mais aujourd'hui, l'évènement attire un public au-delà même des frontières régionales. Cette fête de rue organise des spectacles, des concours d'art, des jeux de rue : il y a des

oper
© Tourismus+Congress GmbH Frankfurt am Main

manèges, un théâtre de guignols (Kasperl), des tours de magie, en plein coeur du quartier animé de Sachsenhausen. De midi jusqu'à minuit le samedi, de 11h à 18h le dimanche. Détails ici.


Opernplatzfest : du mercredi 26 juin au vendredi 5 juillet 2019

On ne prend pas forcément assez le temps d'admirer la belle place de l'opéra qui se prête pourtant bien à la détente autour d'un verre de vin ou de champagne. Des stands de spécialités internationales comme des tapas, des fruits de mer ou encore des sushis japonais réjouiront vos papilles. Un riche programme musical est prévu, ainsi que des jeux de lumière pour mettre en valeur la façade de l'opéra et la fontaine de la place. Horaires : tous les jours, de 11h à 23h. Le programme sera disponible ici.


412e Bernemer Kerb : du vendredi 9 au mercredi 14 août 2019

La BernemerKerb est une kermesse traditionnelle ancrée à Francfort depuis 1608. Après l'installation du « Kerbebaum », l'arbre de la kermesse, par les habitants de Bornheim sur la Festplatz devant l'église St Jean, un cortège passe dans les rues de Bornheim pour marquer le début de la kermesse. Plusieurs autres traditions amuseront les visiteurs comme le "Gickelschmiss", un jeu traditionnel où le vainqueur gagne un coq, ou la mise au feu de la poupée Lisbeth, sainte patronne protectrice de la fête. Lancement le vendredi 9 août à 18h. Programme par là.


Sachsenhäuser Brunnenfest : du vendredi 16 au lundi 18 août 2019 (date pas encore confirmée)

Datant de 1490, cette fête traditionnelle est l'une des plus anciennes de Francfort. Le premier jour, la reine des fontaines se présente et accueille les invités venus lui rendre hommage ! Plusieurs « marches à la fontaine » rappellent qu'autrefois, l'eau devait être puisée et rendent conscient de la valeur de l'eau et de la tradition. L'arbre de la kermesse est amené en cortège dans la Paradiesgasse

drinks
© Pixabay

et marque le début des festivités. C'est une belle occasion de vivre une fête traditionnelle allemande ! Ouverture le vendredi 18 août avec le couronnement de la nouvelle reine des fontaines de l'année. La fête à lieu dans le Alt Sachsenhausen dans les ruelles Paradiesgasse, KleinenRittergasse, et Klappergasse. Pour en savoir plus, c'est ici.

Rotlintstraßenfest : samedi 31 août 2019 (date à confirmer)

Cette fête de rue annuelle a lieu dans le quartier Nordend de Francfort. Cette journée a des airs de fête des voisins, où habitants du quartier et associations se retrouvent. Il y aura une brocante, des stands pour les petits creux, une bourse aux plantes, une tombola, tout ce qu'il faut pour une fête de rue authentique. A partir de 14h. Détails ici.


Berger Markt mit Stadtschreiberfest : du vendredi 30 août au mardi 3 septembre 2019

Depuis 1974, un écrivain est nommé chaque année à Bergen Enkheim lors du Berger Markt. Le gagnant remporte un prix de littérature de 20 000 euros et peut habiter un an gratuitement dans la petite maison de l'écrivain de Bergen Enkheim à l'adresse « An der Oberpforte 4 ». Pour en apprendre plus, lisez ce lien.


Brücken- und Wallstrassenfest

La très appréciée Brücken- und Wallstraßenfest se tiendra encore cette année dans le minuscule quartier des designers de mode dans une partie de Sachsenhausen. Elle rassemble autour de nombreux stands de spécialités, riverains, amoureux du quartier et designers qui dévoileront leurs créations dans un esprit très familial et en musique. Samedi 7 septembre de 11 h à 23 h.


Johanna Vuadens (www.lepetitjournal.com/francfort)

Mise à jour du mercredi 17 mai 2017

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet