

Samedi 3 septembre se tiendra la Großes Internationales Kinderfest, une grande fête pour enfants, organisée par une fondation privée, la Frankfurter Bürgerstiftung. La fête se situe à Francfort au Holzhausen Park, le très agréable parc du quartier Westend. On y trouve de grands espaces de jeux, des arbres centenaires et un château sur l´eau
photo: Frankfurter Buergerstiftung
C´est en 1729 que la demeure baroque située au centre du parc a vu le jour. La famille de Holzhausen a vécu dans la résidence et a donné son nom au parc et au quartier. Le château est le siège de la Frankfürter Bürgerstiftung, la fondation des Francfortois. La tradition de la fête annuelle remonte à 1919, date à laquelle Adolph Freiherr von Holzhausen a offert la première fête privée pour les enfants. A partir de 1989, une fondation fut créée afin d´organiser et de financer avec des fonds privés des activités culturelles : concerts, chorale pour enfants, cours de musique et cette grande fête du mois de septembre.
Dans le château, des concerts et des spectacles seront donnés par des associations partenaires, telles la Musikschule Frankfurt e.V, l´école de musique de Francfort.
La fête est gratuite et s´adresse aux enfants de 0 à 14 ans.
EH (www.lepetitjournal.com/francfort.html) jeudi 1er septembre 2011
Adresses :
Justinianstraße et Kastanienallee
Adolph-von-Holzhausen-Park, Francfort
http://www.frankfurter-buergerstiftung.de






