Vendredi 14 août 2020
Francfort
Francfort

Découvrir Francfort autrement avec la Tuesday Night Skating

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 13/05/2019 à 07:00 | Mis à jour le 13/05/2019 à 09:52
Photo : © tns Simon Reichel
Allemagne Francfort roller TNS Tuesday Night Sakting

Pour découvrir la ville autrement, rien ne vaut la randonnée roller du mardi à Francfort !

Entre mars et octobre, la Tuesday Night Skating envahit les rues de Francfort. Des centaines de patineurs chaussent leurs rollers et s'élancent sur le bitume de la capitale de la finance.

La randonnée commence à 20 h 30 à Hafenpark dans le quartier Ostend (Mayfarthstraße, 60314 Frankfurt/Main) et se termine aux alentours de 23 h au même endroit. La distance parcourue à travers la ville est comprise entre 27 et 33 km et une pause ponctue le parcours à mi-chemin.

Les organisateurs invitent tous les patineurs à bien respecter les conditions de participation, c'est-à-dire veiller à bien maîtriser les techniques de glisse mais avant tout de freinage et disposer d'une bonne condition physique. Le port de l'équipement complet de protections y compris celui du casque et de lampes réfléchissantes est fortement recommandé.

La participation est gratuite, il n'est pas nécessaire de s'inscrire au préalable et le calendrier prévisionnel est consultable ici.

Une randonnée "light" qui comprend moins de kilomètres est ouverte à tous. Elle est proposée chaque 1er mardi du mois.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Vivre à Francfort

Heidelberg Mannheim Appercu
HISTOIRE

Beyrouth en deuil, l’Allemagne se souvient de la catastrophe d’Oppau

En 1921, Oppau en Allemagne a été détruite par une explosion de nitrate d’ammonium. Aujourd’hui, Beyrouth est ravagée par la catastrophe liée à cette substance de plus en plus critiquée.