Édition internationale

BALLADE - Où prendre de la hauteur ?

Écrit par Lepetitjournal Francfort
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

 Un pléonasme ? Prendre de la hauteur, dans cette ville émaillée de gratte ciel qu'est Francfort, n'a rien en effet de bien difficile. Ce qui l'est un peu plus, c'est de trouver les lieux privilégiés pour découvrir le panorama incomparable qu'offre la capitale économique de la Hesse. Armés de bonne chaussures, suivez-nous à l'aventure !

Vue de Francfort depuis la Goetheturm (photo : Sylvain Duchenne)

Goethe Turm
Au sud de Francfort, dans le quartier Sachsenhausen, se trouve le Waldspielpark qui abrite la tour Goethe (Goethe Turm). Il ne s'agit pas là d'une tour de bureau moderne mais plutôt d'une des plus hautes tours en bois d'Allemagne avec ses 43 mètres de hauteur. La tour est accessible gratuitement et on parvient au sommet après avoir emprunté un escalier. Une fois en haut c'est une vue magnifique sur la "skyline" de Francfort qui s'offre à nous.

Weiße Turm
Au nord de Francfort Bad Homburg offre également la possibilité de s'élever grâce à ce qui est maintenant considéré comme le symbole de cette ville de cure : la Tour blanche (Weiße Turm) dans la cour du château du landgrave accessible tous les jours sauf le lundi. Pour 1 ? par adulte et 0,50 ? par enfant il est possible de voir au loin Francfort et le Taunus.

Große Feldberg
Dans le Taunus justement le Große Feldberg - haut de 881,5 mètres -est le point culminant de la région. Au sommet une tour d'observation haute de 40 mètres permet par beau temps de jouir d'une vue sur les plaines du Main, du Rhin mais aussi sur l'Odenwald, le Spessart le Wetterau.

Hochzeitturm
Au sud de Francfort, à Darmstadt la tour du mariage (Hochzeitturm) haute de 48,5 mètres et construite en 1908 est ouverte au public et permet depuis sa plate-forme d'admirer la ville et ses alentours.

Main Tower
Enfin, il est possible de monter au sommet de la Main Tower, située au centre ville pour voir à quoi ressemble Francfort et ses environs vue d'en haut. La plate-forme située à une hauteur de 200 mètres et accessible par ascenseur offre un superbe panorama d'où l'on peut admirer les autres tours, le Main, les contreforts du Taunus ou encore la gare centrale de Francfort et ses voies tentaculaires. Cette vue impressionnante a toutefois un prix : il en coûte 5 ? par adulte et 3,50 ? par enfant.

Alexandre Duchenne (Lepetitjournal.com - allemagne) Jeudi 4 novembre 2010

logo carré 2024_1
Publié le 4 novembre 2010, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos