Lundi 10 août 2020
Francfort
Francfort

7ème Fête européenne de la musique à Francfort

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 17/06/2019 à 07:45 | Mis à jour le 17/06/2019 à 07:45
Photo : © Ernest
ernest fête musique Francfort EUNIC

Comme le veut la tradition, c’est le vendredi 21 juin 2019 qu’EUNIC-Frankfurt organise sa « Fête européenne de la musique » avec 4 concerts de 4 groupes venus de 4 pays différents.

La Fête européenne de la musique de Francfort se déroule dans un superbe cadre avec une salle de concert et un grand jardin en plein cœur de la ville : l'Instituto Cervantes. L’entrée est libre pour tous les concerts. Une excellente manière de célébrer l’amitié européenne et le premier jour de l'été !

Entrée dès 18h00

  • à partir de 18h35 environ - "Paese Mio Bello" de Naples, Italie

(invité par l'Istituto Italiano di Cultura di Colonia)

Gianni Lamagna et Anna Spagnuolo, accompagnés des musiciens Nino Apreda, Sasà Piedepalumbo, Paolo Propoli et Francesco Paolo Manna, chantent avec la même virtuosité des morceaux issus de la musique traditionnelle napolitaine et leurs propres compositions. L’Italie et la passion en musique !

  • à partir de 19h40 environ - "Minority" de Mayence, Allemagne

(invité par le Goethe-Institut Frankfurt)

Le trio de musiciens expérimentés Franziska Aller (basse), Jan-Felix May (piano) et Steve Nanda (batterie) enthousiasme le public avec un mélange de jazz et de Hip-Hop. Le groupe originaire de Mayence promet des moments d’improvisation audacieux et un groove inspiré - une rencontre à ne pas manquer.

  • à partir de 20h50 environ - "Ernest" de Strasbourg, France

(invité par l'Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt)

Prenez un banjo, une voix légèrement éraillée, un piano honky-tonk et une section rythmique bien groovy. Convoquez Hans Christian Andersen et sa sirène, Serge Gainsbourg et son Elisa que vous installez dans une ambiance de révolution industrielle à la Jules Verne. Mélangez le tout en ajoutant de bonnes doses de chanson française, de rock et un soupçon d'électro, et voilà Ernest ! Depuis sa formation en 2011, le groupe strasbourgeois séduit son public avec des spectacles créatifs  pleins d’énergie et d’esprit. Depuis leur premier EP en 2012 et leur premier album "Les contes défaits" en 2014, le groupe tourne en France et en Europe. Il est grand temps que l’Allemagne découvre Ernest.

  • à partir de 22h00 environ - Rodrigo Cuevas, d'Orviedo, Espagne

(invité par l'Instituto Cervantes Frankfurt)

De la musique asturienne traditionnelle comme on ne l’a jamais entendue et vue : avec Rodrigo Cuevas, la musique n'est qu'une partie du spectacle. Rien ne fait peur au chanteur, compositeur, accordéoniste, et joueur de batterie. Un artiste plein d'humour avec une pincée d'ethno-glamour, parfois surnommé le "Freddie Mercury d'Espagne".

L’offre gastronomique est aussi européenne que le programme musical avec notamment une paëlla espagnole et des crêpes bretonnes.

Comme l'année dernière, la Fête de la musique accueillera un stand d'information du mouvement citoyen pro-européen Pulse of Europe.

EUNIC Frankfurt fait partie du réseau EUNIC (European Union National Institutes for Culture). Les instituts culturels européens membres à Francfort-sur-le-Main encouragent la diversité linguistique et culturelle de la ville et sont en faveur de l'intégration européenne et de la diversité culturelle. Les membres de l'EUNIC Francfort sont : Instituto Cervantes Frankfurt (Dir. Ramiro Villapadierna), Institut franco-allemand IFRA / Institut français Frankfurt (Dir. Pierre Monnet), Istituto Italiano di Cultura Colonia (Dir. Maria Mazza), Goethe Institut Frankfurt (Dir. Jutta Gehrig).

La Fondation Gottfried Michelmann permet d'inviter chaque année grâce à son soutien un groupe de musique français à Francfort. Le Kulturamt de la ville de Francfort supporte l'événement et pour la première fois, la Fête européenne de la  musique est soutenue par Lucia Puttrich, Ministre aux Affaires fédérales et européennes du Land de Hesse.

 

7ème Fête européenne de la musique

Quand ? 21/06/2019 - 18:00 – Entrée libre

Où ? Instituto Cervantes, Staufenstr.1, 60323 Frankfurt

 

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Cologne Appercu
ECONOMIE

En Allemagne la tendance est à l’eau plate ou « Medium »

La production d’eau plate et medium a doublé ces 10 dernières années en Allemagne où l’eau gazeuse est pourtant la norme. De quoi ravir les Français privilégiant quant à eux, l’eau sans bulles.

Communauté

TÉMOIGNAGES

Covid-19 : Un été loin de mes proches

Avec la fermeture des frontières et les différents confinements, de nombreux Français se retrouvent aujourd’hui dans l’incapacité de retrouver leurs proches qu’ils soient en France ou ailleurs.

Que faire à Francfort ?

Heidelberg Mannheim Appercu
Les jeunes ont du talent

Pauline, future reine de l’été de « Immer wieder Sonntags » ?

A l’heure où le rap semble séduire les jeunes générations, la jeune chanteuse française a pourtant choisi le registre des « Schlager » et cartonne en Allemagne avec « Sommer in Marseille ». Interview.

Vivre à Francfort

Hambourg Appercu
LE SAVIEZ-VOUS

Loto français ou Toto Lotto allemand ? Faites vos jeux !

La loterie nationale est intrinsèquement liée à l'histoire de chaque pays et jouit d'une popularité certaine tant en France qu'en Allemagne. Retour sur cette institution qui fait tourner les têtes.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !