Lundi 1 juin 2020
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3000 l de gasoil déversés dans le Rhin à Rüdesheim près de Mayence

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 28/04/2019 à 18:23 | Mis à jour le 28/04/2019 à 18:54
Photo : (Photo © Pixabay)
Rhin navire gasoil

Environ 3 000 litres de gazole se sont déversés dans le Rhin depuis un navire hôtelier en provenance de Bâle, amarré à hauteur de Rüdesheim près de Mayence dans la nuit de samedi à dimanche. 20 000 litres avaient été annoncés dans un premier temps par manque de visibilité au moment de la catastrophe.

Selon un porte-parole de la police fluviale, le carburant aurait fui lors du pompage sur le navire alors que celui-ci, transportant à bord plus d’une centaine de personnes, devait poursuivre sa route vers Nuremberg. Le gazole ne peut plus être « capturé » en raison de la vitesse d'écoulement très élevée des eaux du Rhin mais ne présenterait cependant aucun danger pour les humains et un risque faible pour l’environnement. Toutefois, la police fluviale a donné l’alerte jusqu’à Rotterdam afin que des mesures soient prises pour éviter les dommages causés par la pollution de l'eau et les personnes habitant à proximité immédiate du Rhin sont sommées de ne pas utiliser l'eau du fleuve jusqu'à nouvel ordre.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Génération Z, un avenir post-Covid-19 compromis ?

Quelques temps avant la crise sanitaire, une fracture générationnelle était déjà soulignée par la génération Greta Thunberg. Tous égaux face à la maladie mais pas à ses conséquences

Vivre à Francfort

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Expat Mag

Chennai Appercu
#MAVIEDEXPAT

Une "confinée" à Pondichéry se déconfine doucement (3)

Arrivée par hasard en Inde il y a 10 ans, Isabelle Pacaud n'est plus jamais repartie. Aujourd'hui résidente de Pondichéry, elle nous raconte, avec ses mots, son quotidien de "confinée".