Lundi 22 juillet 2019
Francfort
Francfort
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

3000 l de gasoil déversés dans le Rhin à Rüdesheim près de Mayence

Par Lepetitjournal Francfort | Publié le 28/04/2019 à 18:23 | Mis à jour le 28/04/2019 à 18:54
Photo : (Photo © Pixabay)
Rhin navire gasoil

Environ 3 000 litres de gazole se sont déversés dans le Rhin depuis un navire hôtelier en provenance de Bâle, amarré à hauteur de Rüdesheim près de Mayence dans la nuit de samedi à dimanche. 20 000 litres avaient été annoncés dans un premier temps par manque de visibilité au moment de la catastrophe.

Selon un porte-parole de la police fluviale, le carburant aurait fui lors du pompage sur le navire alors que celui-ci, transportant à bord plus d’une centaine de personnes, devait poursuivre sa route vers Nuremberg. Le gazole ne peut plus être « capturé » en raison de la vitesse d'écoulement très élevée des eaux du Rhin mais ne présenterait cependant aucun danger pour les humains et un risque faible pour l’environnement. Toutefois, la police fluviale a donné l’alerte jusqu’à Rotterdam afin que des mesures soient prises pour éviter les dommages causés par la pollution de l'eau et les personnes habitant à proximité immédiate du Rhin sont sommées de ne pas utiliser l'eau du fleuve jusqu'à nouvel ordre.


VK (www.lepetitjournal.com/francfort)

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter
Suivez-nous sur facebook
Suivez-nous sur twitter

lepetitjournal.com Francfort

Lepetitjournal Francfort

Les dernières actus de la région, des portraits de francophones, des interviews exclusives et idées de sorties c'est sur www.lepetitjournal.com/francfort !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Francfort ?

COMMUNIQUÉ

La présence française de la Révolution à l’Empire

Saviez-vous que 204 corps de soldats napoléoniens ont été découverts à Rödelheim ? L’expo du Consulat « La présence française de la Révolution à l’Empire » retrace cette période mouvementée.

Vivre à Francfort

Infos pratiques

Etancher sa soif aux fontaines d'eau potable de Francfort

La canicule revient la semaine prochaine ! Pensez à vous hydrater. Deux fontaines de la société Mainova distribuent gratuitement de l’eau potable dans le centre-ville.