Plus de 140 tarentules saisies à l'aéroport de Bogota

Par AFP | Publié le 01/04/2022 à 02:20 | Mis à jour le 08/04/2022 à 17:38
deux tarentules

Quelque 143 tarentules destinées au Mexique ont été saisies jeudi par les autorités colombiennes, lors d'une opération de lutte contre le trafic d'animaux à l'aéroport de Bogota, a annoncé le ministère de l'Environnement colombien.

 

Les araignées, dont douze ont été retrouvées mortes asphyxiées, étaient dissimulées dans des sacs en plastique à bord d'un avion cargo, a précisé le ministère dans un communiqué.

La cargaison "ne disposait pas des documents certifiant son origine" ni des autorisations permettant son transport en toute légalité, a-t-il ajouté.

Selon l'Union internationale de conservation de la nature (UICN), les tarentules sont vendues illégalement car prisées sur le marché des animaux de compagnie, en raison de leur caractère docile et de leurs couleurs.

afp

La police a ouvert une enquête pour identifier l'"expéditeur et le destinataire" des araignées. En novembre, 232 tarentules destinées à l'Europe avaient déjà été saisies en Colombie.

La loi prévoit des sanctions pénales et des amendes très importantes à l'encontre des personnes accusées de trafic d'animaux, dans l'un des pays au monde à la biodiversité la plus riche.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bogota !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale