

Pour de nombreux expatriés, au-delà d’une opportunité professionnelle ou économique, un départ à l’étranger est avant tout l'occasion de s'ouvrir à une autre culture.
Mais souvent le rêve vient se heurter à l’écueil naturel de l’instinct grégaire. Vous savez ce sentiment qui anime l’Homme depuis la nuit des temps. Et même s’il est naturel d’apprécier une pincée de culture franchouillarde à l’autre bout de la terre personne ne souhaite traverser le globe pour avoir l’impression d’être en weekend en « Meurthe et Moselle ».
Pour éviter ce piège inhérent à tout voyage, préparez vous ! Ainsi, la lecture de la revue National Geographic devrait aiguiser votre appétit de découverte et permettre de réveiller l’explorateur qui sommeille en vous. Pour être sûr de ne manquer aucun dossier spécial, nous vous conseillons de souscrire un abonnement à la revue.
Acceptez également de vous imprégner en douceur de la culture locale. Changez vos habitudes et apprenez à apprécier les us et coutumes de votre pays d’accueil. Essayez de les comprendre à travers un prisme culturel différent.
De bons conseils me diriez-vous, mais dans la réalité il est bien sur très compliqué d’oublier en quelques jours des années devernis culturel. Pour s’en rendre compte mettez-vous dans la posture inverse. Courrier international est pour cela idéal, avec sa formule originale il traite de l’actualité française à travers des articles de presse étrangère.
Bien sur tout cela nécessitera des efforts. Alors vous le verrez apparaitre, insidieux mais bien présent, ce sentiment diffus appelé « mal du pays ». Vos habitudes vous manqueront, et selon votre destination vous n’aurez peut-être pas accès à vos loisirs habituels. Pour éviter de rentrer précipitamment, ménagez-vous un jardin secret.
La lecture est un excellent moyen d’évasion, et quelque soit votre centre d’intérêts vous trouverez votre bonheur dans la gamme « Culture / Loisirs » d’UNI-Presse. Et en plus en ce moment vous pouvez bénéficier de jusqu’à 30€ de réduction sur les titres de votre choix. Alors pensez-y ce serait dommage d’attendre d’être rentré pour en profiter !
Pour un conseil plus personnalisé et adapté à vos besoins, n’hésitez pas à contacter nos délégués à l’étranger, ils sauront vous guider et vous proposer les meilleurs prix !




