Édition internationale

Je m’expatrie, dois-je faire une croix sur ma couverture santé française ?

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 9 février 2018

 Lorsque l’on part à l’étranger, les assurances et assistances souscrites en France pour les biens et les personnes cessent en général de produire effet au terme d’un certain délai. Par exemple, la garantie « assistance aux personnes », incluse dans certains contrats d’assurance (habitation, automobile…) et associée à certaines cartes bancaires, ne joue à l’étranger que pour les séjours inférieurs à 90 jours ou 180 jours selon la carte détenue. Dès lors que votre séjour dépasse cette durée, vous n’êtes plus protégé. 

Protection santé

Pour la couverture complémentaire de vos proches (responsabilité civile, prévoyance, santé, accidents) et de vos biens, votre entreprise peut avoir souscrit des assurances spécifiques complémentaires. Si ce n’est pas le cas, et pour les assurances du quotidien (habitation par exemple), vous pouvez contacter sur place les assureurs locaux.

Vous pouvez également vous adresser en France à des assureurs spécialisés, qui délivrent des contrats spécifiques pour les expatriés (assurance complémentaire santé, assurance décès-invalidité…). Pensez à souscrire une assistance rapatriement : vous pourrez ainsi être rapatrié rapidement, si votre état de santé le nécessite. Si vous partez dans un pays dit « à risque », pensez à vérifier que votre futur pays de résidence est bien couvert par votre prestataire.

Découvrez nos solutions d’assurance santé internationale disponibles dans nos agences dédiées à la clientèle internationale.

BON À SAVOIR

Concernant la santé, sachez qu’en tant qu’expatrié ou en contrat local à l’étranger, vous et votre famille ne serez plus couverts par la sécurité sociale Française. Vous pouvez opter pour la Caisse des Français de l’étranger et souscrire à une complémentaire santé ou souscrire à une assurance santé qui remboursera vos frais au 1er euro dépensé, auprès d’assureurs spécialisés.

 

Pour plus d’information, renseignez-vous auprès de votre conseiller
ou sur
MABANQUE.BNPPARIBAS

 

logofbinter
Publié le 30 juin 2015, mis à jour le 9 février 2018

Flash infos