Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

POURQUOI J'AI DECIDE DE VIVRE EN AUSTRALIE - La lettre d'adieu d'Olivier Vojetta

Écrit par Lepetitjournal.com International
Publié le 22 août 2015, mis à jour le 8 août 2015

Pourquoi j'ai décidé de vivre en Australie. Notre édition de Melbourne a publié de nombreux témoignages sur les raisons qui poussent les Français à s'installer en Australie. Retrouvez la touchante lettre d'adieu d'Olivier. Nous vous la servons telle quelle sur un plateau, parce qu'elle est criante de vérité et qu'il ne fallait surtout rien retoucher pour ne pas lui enlever sa beauté. 

Chère famille, chers amis,

J'ai longtemps hésité et puis je me suis dit qu'expliquer par le biais d'une lettre serait plus facile dans un premier temps.

Dans longtemps, quand je serai vieux, si l'on vient à me demander de résumer ma vie par un mot, je voudrais que ce soit le mot « liberté ». Liberté de penser, d'agir, de voyager, liberté d'aventures. Peut-être que certains d'entre vous me reprocheront alors de n'avoir pas été assez là, présent auprès de vous, mais j'espère que vous aurez néanmoins compris ma démarche. Et puis, cela ne gâche rien, je vous aurai au final peut-être emmerdé un peu moins que je ne l'aurais fait sinon.

Vous vous demandez de quoi je parle, c'est normal. Alors je ne tarde plus. Maria et moi allons partir vivre en Australie, à Sydney, à partir de Juillet de cette année (notre départ est prévu pour le mercredi 18 juillet).

Ce n'est que moi qui vous écrit cette lettre alors je vais vous expliquer ma démarche mentale personnelle qui m'a poussé à vouloir partir et quitter Londres pour aller vivre à Sydney avec Maria. J'ai toujours été surpris de voir combien les gens vivent peu ; pas vous, pas moi, juste les gens en général. En France, on fait un beau concours et l'on continue parfois d'en parler à l'âge de soixante-dix ans. Cela n'existe qu'en France. On peut être polytechnicien à vingt ans, mais cela ne veut dire quelque chose qu'à ce moment-là, car la route de la vie est longue. Lire la suite sur notre édition de Melbourne

Olivier est auteur de 2 livres sur l'Australie : Australian Daily et Jet Lag Stories Australie

Son blog de critiques de livres : https://www.goodreads.com/author/show/8552137.Olivier_Vojetta/blog

logofbinter
Publié le 22 août 2015, mis à jour le 8 août 2015

Flash infos