Jeudi 4 mars 2021
Édition Internationale
Édition Internationale

POURQUOI J'AI DECIDE DE VIVRE EN AUSTRALIE - La lettre d'adieu d'Olivier Vojetta

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 22/08/2015 à 22:00 | Mis à jour le 08/08/2015 à 08:41

Pourquoi j'ai décidé de vivre en Australie. Notre édition de Melbourne a publié de nombreux témoignages sur les raisons qui poussent les Français à s'installer en Australie. Retrouvez la touchante lettre d'adieu d'Olivier. Nous vous la servons telle quelle sur un plateau, parce qu'elle est criante de vérité et qu'il ne fallait surtout rien retoucher pour ne pas lui enlever sa beauté. 

Chère famille, chers amis,

J'ai longtemps hésité et puis je me suis dit qu'expliquer par le biais d'une lettre serait plus facile dans un premier temps.

Dans longtemps, quand je serai vieux, si l'on vient à me demander de résumer ma vie par un mot, je voudrais que ce soit le mot « liberté ». Liberté de penser, d'agir, de voyager, liberté d'aventures. Peut-être que certains d'entre vous me reprocheront alors de n'avoir pas été assez là, présent auprès de vous, mais j'espère que vous aurez néanmoins compris ma démarche. Et puis, cela ne gâche rien, je vous aurai au final peut-être emmerdé un peu moins que je ne l'aurais fait sinon.

Vous vous demandez de quoi je parle, c'est normal. Alors je ne tarde plus. Maria et moi allons partir vivre en Australie, à Sydney, à partir de Juillet de cette année (notre départ est prévu pour le mercredi 18 juillet).

Ce n'est que moi qui vous écrit cette lettre alors je vais vous expliquer ma démarche mentale personnelle qui m'a poussé à vouloir partir et quitter Londres pour aller vivre à Sydney avec Maria. J'ai toujours été surpris de voir combien les gens vivent peu ; pas vous, pas moi, juste les gens en général. En France, on fait un beau concours et l'on continue parfois d'en parler à l'âge de soixante-dix ans. Cela n'existe qu'en France. On peut être polytechnicien à vingt ans, mais cela ne veut dire quelque chose qu'à ce moment-là, car la route de la vie est longue. Lire la suite sur notre édition de Melbourne

Olivier est auteur de 2 livres sur l'Australie : Australian Daily et Jet Lag Stories Australie

Son blog de critiques de livres : https://www.goodreads.com/author/show/8552137.Olivier_Vojetta/blog

0 Commentaire (s)Réagir

Retraite

Singapour Appercu

Jean-Michel Bardin - Prendre sa retraite à Singapour

De son Maroc natal à sa retraite à Singapour, Jean Michel Bardin est une personne pleine de ressources, dotée d’un talent artistique indéniable et bénévole pour une association locale : portrait

Santé

Comprendre le magnétisme en 3 points

Fétichisme, maraboutisme, ésotérisme… sont autant de termes employés pour décrire le magnétisme. Mais, dans une vie où tout n’est pas que physique, mais aussi énergie et esprit, des blocages et…

Sur le même sujet